Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 1050 Ti : le test de cartes Asus, Gigabyte, MSI, Sapphire et Zotac

Crysis 3

Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Il s'agit d'une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps en qualité moyenne avec SMAA 2tx. Le jeu est maintenu à jour via Origin.
La GTX 1050 est ici plus de 30% plus performant que la RX 460, une tendance qui va se retrouver en moyenne.


2 - Polaris 11 vs GP107 : match en 14nm
3 - Spécifications complètes et Direct3D 12
4 - Les Radeon RX 460 : Asus, Gigabyte et Sapphire
5 - Les GeForce GTX 1050 et 1050 Ti : MSI et Zotac
6 - Protocole de test
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Fréquences, GPU Boost et overclocking
10 - Consommation, efficacité énergétique
11 - Nuisances sonores et température GPU
12 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
13 - Benchmark : Anno 2205
14 - Benchmark : Ashes of the Singularity
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
18 - Benchmark : DOOM
19 - Benchmark : Dying Light
20 - Benchmark : Fallout 4
21 - Benchmark : Far Cry Primal
22 - Benchmark : Grand Theft Auto V
23 - Benchmark : Hitman
24 - Benchmark : Project Cars
25 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
26 - Benchmark : Star Wars Battlefront
27 - Benchmark : The Division
28 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
29 - Récapitulatif des performances
30 - Multi-Resolution Shading : petit coup de boost
31 - Conclusion
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