Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test
Publié le 01/08/2014 par Damien Triolet
Splinter Cell Blacklist
Basé sur le LEAD engine, une version retravaillée en interne de l'Unreal Engine 2.5, Splinter Cell Blacklist profite pour la version PC d'effets graphiques supplémentaires mis en place en collaboration avec Nvidia tels que le HBAO+, la tessellation ou encore le TXAA.
Notez au niveau de l'occlusion ambiante que le jeu propose de nombreuses options dont les plus avancées représentent l'effet le plus lourd du jeu.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour via Uplay.
Alors que les GeForce s'en tirent bien en mono-GPU, en multi-GPU leurs performances progressent moins que du côté des Radeon, ce qui leur permet de prendre les devants. A noter que les résultats des GeForce en SLI ont nettement progressé tant en termes de performances que de fluidité avec les pilotes récents.
Et la fluidité ?Voici notre impression :
Radeon R9 295X2 V-Sync OFF : léger tearing, à-coups gênants
Radeon R9 295X2 V-Sync ON : à-coups gênants
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync OFF : léger tearing, quelques à-coups
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync ON : à-coups/saccades
GeForce GTX Titan Z V-Sync OFF : léger tearing, quelques à-coups
GeForce GTX Titan Z V-Sync ON : à-coups/saccades importantes
Benchmark : Metro Last Light
Benchmark : Tomb Raider
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