Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test

Publié le 01/08/2014 par
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Far Cry 3

Far Cry 3 est relativement lourd, notamment à travers les effets d'occultation ambiante, de filtrage des surfaces alpha et bien entendu à travers la MSAA 4x ou 2x.Pour mesurer les performances, nous activons le HDAO et poussons le niveau graphique en mode élevé.

Notez que le SSAO, moins gourmand, propose un rendu immonde, alors que le HBAO produisait des artefacts par endroit avant le patch 1.5 et, même une fois corrigé, affiche un résultat qui se rapproche du SSAO, inférieur au HDAO. Le HBAO ayant été développé à l'origine par Nvidia alors que le HDAO l'a été par AMD, certains testeurs, incités dans ce sens par Nvidia, préfèrent comparer les GeForce avec HBAO aux Radeon avec HDAO. Nous estimons cependant que cette approche n'est pas correcte, le HBAO étant moins gourmand et offrant un résultat inférieur, tout du moins dans ce jeu.

Nous utilisons Fraps sur un parcours bien défini.



En multi-GPU, la Radeon R9 295 X2 a un net avantage de 20% sur les GeForce GTX 780 Ti en SLI et de 30% sur la GTX Titan Z. Mais la fluidité est-elle au rendez-vous avec ce moteur particulièrement difficile sur ce point ? Pas vraiment…

Et la fluidité ?
Voici notre impression :

Radeon R9 295X2 V-Sync OFF : tearing, à-coups par endroits
Radeon R9 295X2 V-Sync ON : très gros à-coups
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync OFF : tearing, gros à-coups, cadencement irrégulier ?
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync ON : à-coups qui impactent la fluidité
GeForce GTX Titan Z V-Sync OFF : tearing, gros à-coups, cadencement irrégulier ?
GeForce GTX Titan Z V-Sync ON : à-coups qui impactent la fluidité
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