Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test

Publié le 01/08/2014 par
Imprimer
Crysis 3

Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.

Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.

Nous mesurons les performances avec Fraps et le jeu est maintenu à jour via Origin.



Dans ce jeu très gourmand et où les fréquences ont tendance à baisser, les GeForce s'en sortent en général un petit peu mieux que les Radeon, excepté en très haute résolution comme c'est le cas ici avec des performances similaires pour la R9 290X Quiet que pour la GTX 780 Ti. Une fois encore, en maintenant sa fréquence à un niveau presque maximal, la R9 295X2 se démarque des GeForce en SLI.

Et la fluidité ?
Voici notre impression :

Radeon R9 295X2 V-Sync OFF : léger tearing
Radeon R9 295X2 V-Sync ON : très petites saccades
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync OFF : léger tearing, petites saccades
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync ON : petites saccades
GeForce GTX Titan Z V-Sync OFF : léger tearing, saccades
GeForce GTX Titan Z V-Sync ON : petites saccades
Vos réactions

Top articles