Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à 1000€ en test !
Publié le 03/05/2012 par Damien Triolet
Anno 2070
Anno 2070 reprend une évolution du moteur d'Anno 1404 qui intègre un support de DirectX 11.
Nous utilisons d'une part le mode de qualité très élevé proposé par le jeu et d'autre part un mode de qualité maximale qui complexifie les effets de post processing et augmente le niveau de filtrage anisotrope. Nous effectuons un déplacement sur une carte et mesurons les performances avec fraps.
Si les GeForce GTX 500 étaient en retrait dans ce jeu, la GeForce GTX 680 affiche une progression importante, mais ne parvient pas à dépasser la Radeon HD 7970 lorsqu'une qualité maximale est appliquée. Le SLI offre par contre un meilleur rendement ce qui permet aux solutions bi-GPU Nvidia de compenser et même de reprendre les devants en 1080p.
En très hautes résolutions, nous observons ici une égalité entre la GeForce GTX 680 et la Radeon HD 7970.
Benchmark : Alan Wake
Benchmark : Batman Arkham City
Sommaire
1 - Introduction, spécifications
2 - La GeForce GTX 690, GPU Boost
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Alan Wake
8 - Benchmark : Anno 2070
9 - Benchmark : Batman Arkham City
10 - Benchmark : Battlefield 3
2 - La GeForce GTX 690, GPU Boost
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Alan Wake
8 - Benchmark : Anno 2070
9 - Benchmark : Batman Arkham City
10 - Benchmark : Battlefield 3
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 11/02: Un bundle jeux free-to-play pour le...
- [+] 22/08: Arctic dégaine son Accelero pour GT...
- [+] 05/06: Computex: Asus Matrix HD 7970 et la...
- [+] 03/05: Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à...
- [+] 30/04: GeForce GTX 690 : rendez-vous jeudi
- [+] 29/04: Nvidia lance la GeForce GTX 690