Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à 1000€ en test !
Publié le 03/05/2012 par Damien Triolet
Metro 2033
Toujours l'un des jeux les plus lourds, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n'avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identiques au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.
Nous l'avons testé en mode DirectX 11, avec une qualité maximale (ce qui inclus l'effet de DoF et le MSAA 4x) et une qualité très élevée avec la tessellation activée.
Aucune carte mono-GPU ne permet de jouer confortablement à Metro 2033 avec une qualité maximale. La GeForce GTX 680 est d'ailleurs peu performante dans ce mode très gourmand en bande passante mémoire. Ce sont les Radeon HD 7970 en CFX qui s'en tirent le mieux.
C'est mieux du côté des GeForce mais pas encore assez pour battre les Radeon .
Benchmark : F1 2011
Benchmark : Total War Shogun 2
Sommaire
1 - Introduction, spécifications
2 - La GeForce GTX 690, GPU Boost
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Alan Wake
8 - Benchmark : Anno 2070
9 - Benchmark : Batman Arkham City
10 - Benchmark : Battlefield 3
2 - La GeForce GTX 690, GPU Boost
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Alan Wake
8 - Benchmark : Anno 2070
9 - Benchmark : Batman Arkham City
10 - Benchmark : Battlefield 3
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