Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à 1000€ en test !

Publié le 03/05/2012 par
Imprimer
Consommation
Nous avons utilisé le protocole de test qui nous permet de mesurer la consommation de la carte graphique seule. Nous avons effectué ces mesures au repos sur le bureau Windows 7 ainsi qu'en veille écran de manière à observer l'intérêt de la technologie ZeroCore Power des Radeon HD 7000. Pour la charge, nous avons opté pour des mesures dans Anno 2070, en 1080p avec tous les détails poussés à leur maximum, ainsi que dans Battlefield 3, dans le mode High :


La GeForce GTX 690 ne disposant pas d'une technologie similaire à ZeroCore Power, ses 2 GPU restent alimentés au repos sur le bureau Windows ainsi qu'en veille écran. Le niveau de consommation est cependant divisé par 2 par rapport à la GeForce GTX 590.

En charge elle dépasse quelque peu la limite jusqu'à laquelle GPU Boost peut augmenter les fréquences, mais reste en-dessous du TDP. Notez que dans Battlefield 3 GPU Boost augmente la fréquence malgré une limite de 265W dépassée, ce qui s'explique par le fait que la consommation d'une partie des circuits n'est pas directement mesurée mais est estimée d'une manière fixe par Nvidia. Une poignée de watts qui en pratique ne fait pas de différence.
Vos réactions

Top articles