Intel Core i7-3960X, X79 Express et LGA 2011
Publié le 14/11/2011 (Mise à jour le 21/11/2011) par Marc Prieur
Total War : Shogun 2
Pour Total War : Shogun 2 nous utilisons l'immense bataille du test "DX9 CPU" modifiée pour utiliser DX11 en 1920*1080 avec un niveau de détail élevé.
Sous Shogun 2 l'i7-3960X est 17,9% plus rapide que l'i7-990X, et 3,6% plus rapide que le 2600K.
Nous n'avons malheureusement pas de score à vous fournir pour les AMD FX pour ce jeu. En effet, sur ce processeur le jeu plante au démarrage, bug que nous avons remonté à AMD et qui existe également sous d'autres jeux utilisant la protection CEG de Steam tels que Deux Ex : Human Revolution. AMD est au courant du problème et travail sur un correctif qui n'est pas encore disponible.
Starcraft II v1.3.6
Sous Starcraft II, nous utilisons un replay spécialement enregistré par des utilisateurs du forum que nous remercions. Ce replay contient une attaque très (très) importante et nous mesurons le framerate durant cette dernière en 1920*1080 avec les détails poussés au maximum.
Les machines sont mises à genoux par ce test qui est en pratique encore plus extrême que celui effectué sous Shogun 2. Il permet au Core i7-3960X d'afficher un gain de 16,5% par rapport à son prédécesseur, cependant la perte est de 1,9% face au 2600K.
Anno 1404 v1.3
Enfin pour Anno 1404 nous chargeons une sauvegarde d'une cité de 46 600 habitants que nous visualisons depuis une vue éloignée, le tout en 1920*1080 détails poussés au maximum.
Enfin sous Anno 1404 on observe un gain de 13,7% en passant du 990X au 3960K, les performances étant par ailleurs en hausse de 5,7% par rapport au 2600K.
Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
Moyennes
Sommaire
1 - Un Sandy Bridge-E bridé
2 - X79 : Patsburg bridé, LGA 2011
3 - La gamme Core i7 LGA 2011, Watercooling Intel
4 - Intel DX79SI, G.Skill RipjawsZ, Protocole
5 - Cache & Mémoire, impact des 4 canaux
6 - Consommation et efficacité énergétique
7 - Overclocking
8 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
9 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
2 - X79 : Patsburg bridé, LGA 2011
3 - La gamme Core i7 LGA 2011, Watercooling Intel
4 - Intel DX79SI, G.Skill RipjawsZ, Protocole
5 - Cache & Mémoire, impact des 4 canaux
6 - Consommation et efficacité énergétique
7 - Overclocking
8 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
9 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
10 - Compression : 7-zip et WinRAR
11 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
12 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
13 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
14 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
15 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
16 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
17 - Moyennes
18 - Conclusion
11 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
12 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
13 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
14 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
15 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
16 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
17 - Moyennes
18 - Conclusion
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