Intel Core i7-3960X, X79 Express et LGA 2011
Publié le 14/11/2011 (Mise à jour le 21/11/2011) par Marc Prieur
Adobe Lightroom 3.4
Le traitement des photos par lot fait son apparition au sein de notre protocole. On commence par Lightroom au sein duquel nous exportons en JPEG un lot de 96 photos RAW issues d'un 5D Mark II tout en leur appliquant divers effets, tels que des corrections colorimétriques, d'objectif ou encore le traitement du bruit.
Comme nous l'avons vu précédemment, Lightroom profite pleinement du surplus de bande passante offert par le LGA 2011. Le 3960X parvient du coup à être 25,6% plus rapide que l'i7-990X, l'écart par rapport au 2600K étant de 35,6%.
Bibble 5.2.2
Sous Bibble nous traitons un lot de 48 photos RAW. Vous noterez que Bibble est plus lent que Lightroom, mais comme pour les moteurs de rendu ce test n'est pas là pour comparer les logiciels entre eux d'autant qu'il faudrait alors comparer minutieusement la qualité des sorties : un export plus lent peut aussi être plus qualitatif.
Sous Bibble l'écart entre LGA 1366 et LGA 2011 est plus faible avec un avantage de 10,7% pour le nouveau venu. Les six cœurs sont par contre très bien mis à profit et les photos sont traitées 53,4% plus rapidement que sur 2600K.
Encodage : x264 et MainConcept H.264
IA d'échecs : Houdini et Fritz
Sommaire
1 - Un Sandy Bridge-E bridé
2 - X79 : Patsburg bridé, LGA 2011
3 - La gamme Core i7 LGA 2011, Watercooling Intel
4 - Intel DX79SI, G.Skill RipjawsZ, Protocole
5 - Cache & Mémoire, impact des 4 canaux
6 - Consommation et efficacité énergétique
7 - Overclocking
8 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
9 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
2 - X79 : Patsburg bridé, LGA 2011
3 - La gamme Core i7 LGA 2011, Watercooling Intel
4 - Intel DX79SI, G.Skill RipjawsZ, Protocole
5 - Cache & Mémoire, impact des 4 canaux
6 - Consommation et efficacité énergétique
7 - Overclocking
8 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
9 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
10 - Compression : 7-zip et WinRAR
11 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
12 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
13 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
14 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
15 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
16 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
17 - Moyennes
18 - Conclusion
11 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
12 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
13 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
14 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
15 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
16 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
17 - Moyennes
18 - Conclusion
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