Nvidia GeForce GTX 460
Publié le 12/07/2010 par Damien Triolet
Batman Arkham Asylum
Enorme hit, nous ne pouvions pas ignorer Batman Arkham Asylum malgré le côté partisan des technologies qu’il exploite. Nous parlons ici bien entendu de GPU PhysX, une bibliothèque propriétaire au niveau de son accélération par le GPU qui ne supporte que les GeForce.
Nous avons installé le patch 1.1 et utilisé le benchmark intégré avec toutes les options poussées au maximum, y compris les effets GPU PhysX.
En aidant les développeurs à mettre en place l’antialiasing dans le jeu, Nvidia en a profité pour restreindre cette fonctionnalité aux seules GeForce. Comme nous le supposions dès le départ, il s’agit bien d’une implémentation standard et donc compatible avec les Radeon également mais protégée par Nvidia. Une pratique détestable qui a pour but principal de forcer les utilisateurs de Radeon, et les testeurs, à activer l’antialiasing via le panneau de contrôle, ce qui est nettement moins efficace que directement via le jeu puisque le pilote applique aveuglément l’antialiasing sur toutes les surfaces alors que ce n’est pas nécessaire. Heureusement, il suffit de faire passer une Radeon pour une GeForce avec ATI Tray Tools pour que le panneau de contrôle accepte d’activer l’antialiasing.
Les Radeon ne pouvant pas accélérer ces effets, ils sont limités par le CPU dont tous les cores ne sont, qui plus est, pas exploités.
La GeForce GTX 460 768 Mo souffre ici de sa mémoire réduite, l’utilisation de GPU PhysX augmentant la consommation de mémoire vidéo.
Metro 2033
Récapitulatif des performances
Sommaire
1 - Introduction
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 12/03: Nvidia lance les GeForce 800M avec ...
- [+] 08/10: Comparatif : les super GeForce GTX ...
- [+] 24/03: Nvidia répond à AMD avec la GeForce...
- [+] 17/03: Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus D...
- [+] 11/03: EVGA lance une bi-GTX 460
- [+] 28/02: Nvidia annonce CUDA 4.0
- [+] 01/02: Nvidia lance une autre GeForce GT 4...
- [+] 25/01: GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD...
- [+] 24/01: Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 G...