Nvidia GeForce GTX 460
Publié le 12/07/2010 par Damien Triolet
ArmA 2
Pour tester ArmA 2, nous effectuons un déplacement bien défini après avoir chargé une sauvegarde. Nous utilisons le niveau de détails « élevé » du jeu en plus duquel nous poussons toutes les options avancées au niveau élévé.
ArmA 2 est particulier au niveau de la résolution puisqu’il permet de paramétrer différemment la résolution de l’interface de celle du rendu 3D qui est ramenée à hauteur de la première via un filtre. De notre côté nous utilisons une résolution de rendu identique à celle de l’affichage.
Les paramètres proposé pour l’antialiasing dans le jeu sont peu clairs et différents entre les cartes AMD et Nvidia. Du côté d’AMD, 3 modes sont proposés : faible, moyen et élevé. Ils correspondent au MSAA 2x, 4x et 8x. Du côté Nvidia, ça se complique :
- faible et moyen = MSAA 2x
- élevé et très élevé = MSAA 4x
- 5 = MSAA 4x + CSAA 8x (appelé 8x dans les pilotes Nvidia)
- 6 = MSAA 8x (appelé 8xQ dans les pilotes Nvidia)
- 7 = MSAA 4x + CSAA 16x (appelé 16x dans les pilotes Nvidia)
- 8 = MSAA 8x + CSAA 16x (appelé 16xQ dans les pilotes Nvidia)
Les modes à utiliser de notre côté sont donc élevé (4x) et 6 (8x).
Le patch 1.5 a été installé.
Cette fois l’avance de la GeForce GTX 460 1 Go sur la GTX 465 est plus importante. La Radeon HD 5850 reste cependant encore un cran au-dessus.
World in Conflict Soviet Assault
Très réussi visuellement et très gourmand, World in Conflict supporte DirectX 10. Son add-on Soviet Assault ajoute quelques petits options graphiques supplémentaires, bien que le test interne, que nous utilisons, exploite la même scène. Nous utilisons le mode de qualité « très élevé » ce qui inclus le mode DirectX 10, poussons le filtrage anisotrope à 16x et activons toutes les options graphiques. Le jeu ne supporte pas le MSAA 8x.
Avec antialiasing 4x, la GeForce GTX 460 1 Go égale la Radeon HD 5850. La version 768 Mo reste quelque peu en retrait.
Need for Speed Shift
Anno 1404
Sommaire
1 - Introduction
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
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