Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?

Tags : AMD; Nvidia; Windows;
Publié le 12/10/2009 par
Imprimer
640x480 : mono-GPU
Les tests en 640x480, ou dans la plus petite des résolutions proposées par les jeux si celle-ci n’en fait pas partie, permettent de mettre en évidence les différences au niveau de la consommation CPU entre les systèmes d’exploitation, tout en gardant en tête que celles-ci peuvent provenir de ce dernier, du jeu ou du pilote graphique.


Maintenez la souris sur le graphe pour afficher les performances absolues.


Maintenez la souris sur le graphe pour afficher les performances absolues.

Nous pouvons observer quelques différences entre les OS dans ces conditions. Tout d’abord notons que la version 64 bits de Crysis apporte un gain d’une dizaine de pourcents en mode DirectX 9, mais en mode DirectX 10 il est plus léger du côté d’AMD et même négatif du côté de Nvidia.

Globalement c’est Windows 7 qui s’en tire le mieux et il n’y a pas de différence significative entre les versions 32 et 64 bits, en dehors de Crysis bien entendu. Nous noterons cependant qu’ArmA 2 affiche des performances nettement supérieures sous Windows XP. Etant donné qu’il semble évident que cela n’est pas dû à une volonté d’AMD et de Nvidia de se focaliser sur cet OS au niveau des optimisations, nous pouvons en conclure que c’est le développeur qui n’a probablement pas travaillé assez les performances sous Vista et 7 de son moteur.
Vos réactions

Top articles