Mtron MOBI 3500

Publié le 01/12/2008 par
Imprimer
Conclusion
Avec sa série MOBI, Mtron destine au plus grand nombre sa technologie de contrôleur propriétaire. En pratique, les performances sont bonnes, mais on aurait pu s’attendre à plus de la part de Mtron puisque le modèle Samsung SLC est capable d’être plus véloce, notamment dans les tests purement applicatifs ou l’écriture aléatoire. Dans une utilisation courante il est toutefois impossible de faire la différence entre ces deux SSD, la réactivité étant dans les deux cas au rendez-vous, et ce sans contrepartie désagréable comme cela peut être le cas avec les SSD MLC d’entrée de gamme.


Par rapport au SSD Samsung, le MOBI 3500 a pour lui son prix, puisque les magasins français proposent le SSD Samsung SLC à 600, voir 700 €, que ce soit sous la marque Samsung ou les clones OCZ (OCZSSD2-1S64G) et G.Skill (FS-25S2-64GB). A contrario le MOBI 3500 64 Go est trouvable à environ 500 €.

Ce prix reste cependant élevé pour la majeure partie des utilisateurs et nous sommes donc impatient de trouver un SSD qui saurait combiner un contrôleur performant et de la mémoire MLC. Intel a prouvé qu’il était possible de combiner MLC et performances (mais performance variables du fait de leur technologie), mais en profite pour faire payer son MLC quasiment au prix des SLC.

Côté performances, on notera que Mtron a déjà annoncé pour 2009 un nouveau contrôleur 2 fois plus rapide, puisqu'utilisant 8 canaux contre 4 actuellement. Ceci lui permettra entre autre de proposer des SSD atteignant les 260 Mo /s en lecture et 240 Mo /s en écriture.

Mtron MOBI 3500 3.5''
Comparer les prix
Mtron MOBI 3500 2.5''
Comparer les prix
Vos réactions

Top articles