Mtron MOBI 3500

Publié le 01/12/2008 par
Imprimer
Copie de fichiers
Nous passons maintenant à la copie de fichiers. Sont relevés les débits en lecture, écriture, mais aussi en copie proche (sur la même partition) et en copie lointaine (sur une partition qui débute à 50% du disque) de divers ensembles de fichiers. Ces fichiers sont composés de la sorte :

- Gros : 13.2 Go pour 6 fichiers (2.2 Go de moyenne)
- Moyens : 7.96 Go pour 10480 fichiers (796 Ko de moyenne)
- Petits : 2.86 Go pour 68184 fichiers (44 Ko de moyenne)

La source ou la cible lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque est un RAID de deux disques Raptor 150 Go de manière à ne pas être limité de ce côté.


En lecture, l’OCZ Core V2 domine les échanges lorsqu’il s’agit de gros fichiers avec pas moins de 147 Mo /s. Il est par contre dépassé par le VelociRaptor pour les moyens et les petits fichiers, les SSD Samsung et Mtron offrant tout deux des performances proches et inférieures à un SpinPoint F1 7200 tpm.


En écriture l’OCZ Core V2 voit ses performances divisées par plus de deux alors que celles du Mtron sont stables, si bien qu’il occupe la tête avec des fichiers petits et moyens. Sur des fichiers de taille importante, c’est le VelociRaptor qui l’emporte.


Lors de copie, le Mtron offre les meilleures performances pour un SSD, devant le Samsung. Comparé aux disques durs, il est équivalent au VelociRaptor lorsque de copies proches, mais devant lors de copies éloignées.
Vos réactions

Top articles