Tests : LCD 26 et 27 pouces, Acer et Dell

Publié le 28/02/2007 par
Imprimer
Acer AL2616W

Il y a des constantes chez Acer, et des points qui progressent. Stable : le design. C'est celui de leur série d'entrée de gamme. La coque est faite d'un plastique assez rustique, la finition est imparfaite. En témoigne son montage : vu de l'intérieur, on découvre des pièces posées à la va vite, qui se chevauchent mal ou encore ce morceau de métal mal placé qui pénètre dans le plastique au lieu de se glisser dans une fente prévue à son effet. On peut toutefois difficilement se plaindre au regard du prix de l'écran. Toutes les économies réalisées par Acer sur les matériaux, la main d'oeuvre, les fonctionnalités se retrouvent dans votre portefeuille.

Entre leur premier 24 pouces et ce 26 pouces, on apprécie l'arrivée d'une entrée DVI, qui plus est compatible HDCP. Dorénavant, comme on l'a vu récemment, il sera difficile d'y couper.

Passé aux tests l'AL2616WD nous a surpris. Acer le présente comme un 26 pouces, et c'est tout. Il a tout d'un écran grand mais normal dans ses caractéristiques. Sauf qu'Acer omet de signaler qu'il est équipé de nouveaux backlights à gamut étendu. L'ont ils vraiment pirs en compte au moment de régler l'écran ? Ou tout au moins de commander les pré-réglages au fournisseur de la dalle (Samsung) ? Pas forcément. L'AL2616WD est assez mal réglé par défaut. Ça saute aux yeux dès la mise sous tension. À l'oeil il est ensuite très difficile de le régler. Et quand bien même on arriverait à un mieux sur une zone, no essais ont révélé d'importants écarts de luminosité sur l'ensemble de la dalle.

Verdict : voici un écran bon pour ceux qui veulent du grand pas cher. Il ne faut pas lui en demander plus.
Vos réactions

Top articles