Intel High Definition Audio

Publié le 07/03/2005 par
Imprimer
CMI-9880 : les pilotes

Sur l’onglet principal le CMI-9880 propose de configurer le type d’enceintes connecté et permet de régler les niveaux élément par éléments grâce à une interface graphique simple et réussie. Il est également possible de régler le taux d’échantillonnage de la sortie S/PDIF (ici grisé car nous n’avions pas encore connecté le bracket S/PDIF de la carte). Le bouton 7.1 Virtual Speaker Shifter est spécifique à la puce C-Media est permet de reproduire n’importe quelle source stéréo sur l’ensemble des enceintes connectées au système. Dans le cas ou cette fonction est présente dans les drivers de la carte mère, la partie en bas à droite de cet onglet permet d’activer ou non l’encodage Dolby Digital Live.


L’onglet Smart Jack permet d’avoir des informations sur le matériel connecté et d’effectuer des reconfigurations grâce au Jack Retasking. Les possibilités de la puce C-Media dans ce domaine sont supérieures à celles de l’ALC880 puisque sur la CMI-9880 il est possible de reconfigurer absolument toutes les entrées et sorties comme on le désire. Alors que la puce Realtek ne permet cela que sur les deux ports mini jack du panneau avant.


Le panneau mélangeur permet de régler les niveaux des entrées et sorties.


L’onglet effet permet de configurer l’environnement du moteur Sensaura dans le cas ou l’on veut appliquer un effet. La taille de l’environnement est également configurable et exerce un effet sur la compression de plage ainsi que l’élargissement stéréo. La partie droite de l’onglet est dédiée à l’égaliseur 10 bandes intégré à la puce.
Vos réactions

Top articles