NVIDIA GeForce 6600 GT

Publié le 07/09/2004 par
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Doom 3
Doom 3 utilise le dernier né des moteurs graphique mis au point par ID Software et John Carmack. Utilisant l’OpenGL, il use et abuse des ombres volumétriques, ce qui devrait plaire aux GPU NVIDIA qui sont capables de calculer deux fois plus de données de profondeur par cycle que les VPU ATI sans FSAA. Nous avons testé le jeu en Very High, c´est-à-dire avec le filtrage anisotrope activé d’office en mode 8x.


Les Radeon ne sont pas vraiment à leur aise avec Doom 3, puisque la 6600GT atteint en 1024*768 4x/8x des performances comparables à celles du ... X800 Pro ! Il faut dire que les drivers Catalyst 4.9b n’améliorent réellement les performances sous Doom 3 que sur X800 XT, et l’on espère que la X800 Pro profitera de gains substantiels avec l’arrivée des drivers 4.9 finaux.

Comme sous UT2004 que les scores de la 6800GT en 1600 4x/8x et de la 6600GT en 1024 4x/8x ne sont pas très éloignés. La GeForce 6600 standard offre pour sa part des performances qui sont loin d’être ridicules, puisque supérieures à celles d’un GeForce FX 5900XT, notamment en 1600*1200.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Splinter Cell permet une nouvelle fois au GeForce 6600 de tirer son épingle du jeu, avec des performances qui ne sont que légèrement en retrait par rapport au GeForce 6800 classique. Le Radeon 9800 Pro arrive à peu près au même niveau en 1600 et 1024 8x, mais est au dessus en 1600*1200 8x, avec un framerate qui reste toutefois trop bas pour une jouabilité confortable. Le GeForce FX 5900 XT est pour sa part en retrait, ainsi que le GeForce PCX 5900. Le GeForce 6600 standard est pour sa part au niveau d’un GeForce 5700 Ultra et d’un X600 XT.
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