NVIDIA GeForce 6600 GT

Publié le 07/09/2004 par
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Unreal Tournament 2004

Nous débutons avec les scores obtenus sous Unreal Tournament 2004. Vous noterez que la légende du graphique n’est pas colorisée, étant donné que vous avons choisi des couleurs différentes selon que l’on soit chez ATI ou chez NVIDIA pour plus de lisibilité. Du coup, la légende indique uniquement l’ordre des résolutions dans le graphique.

Le GeForce 6600GT démarre ici très fort avec des performances inattendues puisque quasiment du niveau du GeForce 6800 classique. On est un peu au dessus d’une Radeon 9800 Pro et nettement plus rapide qu’un GeForce FX 5900XT. La comparaison avec l’ancien « haut du milieu de gamme », à savoir le GeForce FX 5700U, montre bien les progrès effectués en une génération. Le GeForce 6600 classique offre d’ailleurs des performances comparables à cette puce.

On notera par ailleurs deux petites choses intéressantes. Tout d’abord, le PCI Express n’aime pas trop lorsque la mémoire vidéo déborde et que le jeu fait appel à l’AGP Texturing : les performances du PCX5900 et du X600 XT (128 Mo chacun) chutent anormalement en 1600*1200 AA 4x/Aniso 8x par rapport aux autres cartes. En ce qui concerne le haut de gamme X800 Pro / 6800 GT, il est intéressant de remarquer qu’il permet de jouer en 1600*1200 AA 4x/ Aniso 8x à des vitesses similaires à celles obtenues par le 6600GT en 1024*768 avec les mêmes réglages. Cette augmentation de résolution justifie-t-elle l’investissement supplémentaire ? A chacun de faire son choix !
Far Cry
Pour Far Cry, nous avons utilisé lorsque cela était possible le path SM2.0B ou SM3.0. Pour rappel, ce path permet d’utiliser des shaders plus long afin d’accélérer la gestion des éclairages dynamiques, mais aussi d’utiliser le Geometry Instancing pour la gestion de l’herbe en extérieur.


Les performances du GeForce 6600GT sont excellentes sous Far Cry, même si un peu en retrait par rapport à un 6800 (sauf en 1600 4x/8x, mais bon cela reste injouable dans les deux cas). Reste que ce serait la fine bouche que se plaindre étant donné que ce ne sont pas les mêmes gammes. Par contre, les performances sont nettement supérieures à celles du GeForce FX 5900XT ou du Radeon 9800 Pro par exemple, sans parler du PCX 5900 et du FX 5700U. Le GeForce 6600 classique se paye le luxe d’être plus rapide que le 5900XT, et de ne pas être très loin d’un 9800 Pro.
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