Preview : NVIDIA GeForce 6800 Ultra

Publié le 14/04/2004 par et
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Unreal Tournament 2003

En 1600*1200 32 bits, les performances commencent à être sérieusement limitées par le processeur central, pourtant un Pentium 4 3.2 GHz, et le GeForce 6800 Ultra ne peut alors exprimer tout son potentiel. Il faut noter qu’avec les optimisations du trilinéaire désactivées, le GeForce 6800 Ultra obtient 67.2 fps.


L’activation de l’anti aliasing 4x et de l’anisotropic filtering 8x permet cette fois au GeForce 6800 Ultra de prendre nettement l’avantage sur la concurrence, avec un gain de l’ordre de 50% sur le GeForce FX 5950 Ultra. On atteint 56.9 fps sans les optimisations liées au trilinéaire sur GeForce 6800 Ultra.
Far Cry

Far Cry est le premier jeu doté d’un nouveau moteur spécialement conçu pour tirer partie des Pixel Shader. Malgré le fait que Far Cry intègre des optimisations dédiées au GeForce et plus spécifiquement aux GeForce FX pour leur permettre de mieux s’en tirer en Pixel Shader 2.0 (passage en FP16 et remplacement de certains PS2.x par des PS1.x notamment, et donc parfois une qualité moindre), les Radeon 9700/9800 se montrent plus rapide que leurs homologues. Un futur patch devrait permettre au GeForce 6800 d´utiliser des shader de ne plus passer par le path GeForce FX, ce qui n´est plus nécessaire à la vue de son architecture.

Le GeForce 6800 Ultra remet toutefois tout le monde d’accord avec un score près de 47% meilleur qu’une 9800XT (il obtient également 49.3 fps sans les optimisations du trilinéaire).


En 1280*1024 avec AA 4x et anisotropic 8x, le GeForce 6800 Ultra est logiquement nettement en tête, et obtient par ailleurs 33 fps une fois les optimisations du trilinéaire désactivées.
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