NVIDIA GeForce FX 5600 & 5200

Publié le 10/03/2003 par
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Quake III
Nous passons maintenant à des tests un peu moins théoriques, à savoir ... les jeux ! Etant donné que Doom III n’est toujours pas disponible dans une version officiellement testable, nous devons nous contenter chez ID Software du moteur de Quake III, qui commence à se faire un peu vieux. Il est toutefois employé dans de nombreux jeux actuels et à venir.


En 1600*1200 32 bits, le fillrate assez bas en multi texturing des 5200 et 5600 se fait cruellement sentir, puisque la 5600 Ultra arrive au niveau d’une 4200. Les 5200 & 5200 Ultra se comportent assez bien par rapport au 9000, dont elles sont directement concurrentes en terme de prix.

Mais c’est surtout lorsqu’on active l’anti aliasing et l’anisotropic filtering que les écarts se creusent. Dans ce mode, les GeForce4 sont en effet clairement à la traîne, la 4200 étant moins rapide qu’une 5200 et la 4600 moins rapide qu’une 5200 Ultra. Les Radeon 9000 sont larguées, et la Radeon 9500 n’est pas au mieux puisqu’un peu moins rapide qu’une 5200 Ultra. La 9500 Pro se comporte pour sa part très bien et est au dessus d’une 5600 Ultra.
Serious Sam2
Notre deuxième jeu OpenGL utilisé dans ce test est Serious Sam 2, qui est développé par Croteam.


En 1600*1200 32 bits, une simple GeForce4 Ti 4200 suffit à battre le GeForce FX 5600 Ultra. Les 9000 Pro & 9500 sont au dessus d’une 5600, et le 9500 Pro se charge de battre le 5600 Ultra.

Lorsqu’on active l’AA 4x et l’aniso 8x, la hiérarchie est grandement modifiée : Les FX 5600/Ultra passent nettement devant les GeForce 4 4200/4600 et sont plus rapide que les Radeon 9500/Pro. Les FX 5200/Ultra se chargent pour leur par des Radeon 9000/Pro.
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