NVIDIA GeForce FX 5600 & 5200

Publié le 10/03/2003 par
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Pixel Shader
Pour le test de Pixel Shader, nous avons décidé d’employer à la fois 3DMark01 et 3DMark03, afin d’avoir des tests Pixel Shader 1.1, 1.4 et 2.0. Il est à noter que le test "Pixel Shader 1.1 ou 1.4" s’exécute en 1.1 sur GeForce4 et 1.4 dans les autres cas.


Après la vitesse d’écriture pour ce qui concerne les données Z et le nombre d’unités de Vertex shading qui passent de 3 à 2, voici un autre domaine dans lequel les 5600 & 5200 disposent d’une architecture modifiée par rapport au 5800. En effet, le nombre d’unités dédiées au pixel shading est également divisé par deux. En ce qui concerne le 5200 en particulier, étant donné son comportement avec des PS 1.4 et 2.0, on peut penser qu’il dispose du même nombre d’unités de pixel shading, mais que ces dernières sont moins puissantes.

Vous remarquerez que les GeForce4 Ti et Radeon 9000 sont plus rapides en PS 1.1 / 1.4 que les GeForce FX 5200/5600. Ces cartes feront tourner les jeux DX9 certes, mais à quelle vitesse ? ...
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