NVIDIA GeForce FX 5600 & 5200
Publié le 10/03/2003 par Marc Prieur
Hidden Surface RemovalLe dernier résultat synthétique de ce test sera la performance des mécanismes de HSR (Hidden Surface Removal), dont le but est d’éviter à la carte d’effectuer le rendu de pixels qui ne seront pas visibles au final car cachés. Voici donc le gain observé via le HSR lorsqu’on effectue le rendu d’une scène dotée d’un overdraw de 8 (en moyenne 7 pixels cachés pour 1 visible).
ATI prouve au travers de ses Radeon 9500 Pro et 9700 Pro qu’il a fait de gros efforts dans ce domaine depuis les Radeon 9000, alors que sur les 9500 le HSR est tout simplement désactivé. Les GeForce FX ont de leur côté une efficacité comparable à celle des GeForce4. Elle reste moins importante que celles des cartes ATI haut de gamme mais est tout de même respectable.
Pixel Shader
Anisotropic & Anti aliasing
Sommaire
1 - Introduction
2 - Les cartes, le test
3 - Fillrate
4 - Vertex Shader, T&L
5 - Pixel Shader
6 - Hidden Surface Removal
2 - Les cartes, le test
3 - Fillrate
4 - Vertex Shader, T&L
5 - Pixel Shader
6 - Hidden Surface Removal
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