Preview : NVIDIA GeForce FX 5800 Ultra

Publié le 27/01/2003 par
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Anisotropic Anisotropic & Anti Aliasing, suite
Voyons maintenant les résultats en fonctions du mode d´anti aliasing utilisé :


Sous Quake III, le mode 2x du GeForce FX s´avère très performant puisque la baisse n´est que de 18%, contre 27% pour le R9700 Pro et 39% pour le GeForce 4, même si il ne faut perdre de vue que l´anti aliasing 2x de ATI est de meilleure qualité comme nous l´avons vu en page précédente. En 4x le Radeon 9700 Pro est le plus efficace avec seulement 44% de baisse par rapport au mode sans AA, contre -58% pour le GeForce FX et -65% pour le GeForce 4.


Sous Unreal Tournament 2003 les choses sont encore plus en faveur du Radeon 9700 Pro puisque l´AA 2x ne monopolise que 22% des ressources, contre 26% sur le GeForce FX. Le mode 4x attient pour sa part 42%, contre 54% pour le FX.

Voici pour finir quelques résultats combinant Anisotropic Filtering et Anti Aliasing :


Les chiffres parlent d´eux-mêmes, en anti aliasing 2x NVIDIA les GeForce FX sont au dessus du Radeon 9700 Pro, mais le mode 4x qui offre une qualité a peu de choses près équivalente entre les deux puces est à l´avantage du Radeon 9700 Pro.
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