Preview : NVIDIA GeForce FX 5800 Ultra

Publié le 27/01/2003 par
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CodeCult CodeCreatures
Nous nous sommes ensuite intéressés à un test DirectX 8 assez lourd, CodeCult de CodeCreatures . Il se décompose en deux parties principales. La première, grass, est très lourde en géométrie alors que la seconde, water, fait au pixel shading (test en 1280*1024).


Le GeForce FX 5800 Ultra est en tête, mais une fois de plus le Radeon 9700 Pro n´est pas très loin et il parvient même à être plus rapide qu´un GeForce FX 5800.
Viewperf 7.0
SPECviewperf 7.0 est un outil destiné à mesurer les performances d´un système en OpenGL professionnel. Viewperf utilise 6 tests distincts :
- 3dsmax-01 : Basé sur 3ds max 3.1, il inclut 3 modèles de 1.5 millions de vertices et effectue les tests avec différents types d´éclairage et shading.
- dx-07 : Basé sur IBM Data Explorer, il se compose de 10 différents tests.
- drv-08 : Basé sur Intergraph DesignRevew, il se compose de 5 différentes tests s´effectuant sur un modèle ayant de 367178 à 1599755 vertices selon qu´il soit rendu en mode shaded ou wireframe.
- light-05 : Basé sur Discreet Lightscape, il se compose de 4 tests
- proe-1 : Basé sur Pro/ENGINEER 2000, il mesure les performance pour deux modèles (3.9 à 5.9 millions de vertices et 485 000 à 1.6 millions de vertices) en trois modes : shaded, wireframe et hidden-line removal (HRL)
- ugs-01 : Basé sur Unigraphics V17, il mesure les performances avec un modèle de 2.1 millions de vertices en mode shaded, shaded with transparency, et wireframe.


Difficile cette fois de désigner un vainqueur clair & net tant les résultats diffèrent selon le modèle applicatif utilisé par Viewperf. Une seule chose est sûre, ce n´est qu´avec les versions professionnelles de ces cartes (Quadro et FireGL) que vous obtiendrez les meilleurs résultats.
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