Guillemot 3D Prophet & GeForce 256

Performances OpenGL Pro
Viewperf, c´est en fait le bench de référence en OpenGL. Développé par Spec, ce bench est découpé en 5 parties distinctes, toutes représentatives d´une application :
- CDRS de Icem Technologies pour le ProCDRS-02
- Lightscape Visualization System de Discreet Logic pour le Light-03
- IBM Visualization Data Explorer pour le DX-05
- DesignReview pour le DRV-06
- Advanced Visualizer de Alias/Wavefront pour le Awadvs-03
Les gains de performances sont très important, et font a priori du GeForce 256 un excellent chip pour l´OpenGL Pro. Toutefois, il est regrettable que l´indice ProCDRS plante au démarrage.
J´ai ensuite effectué quelques tests sous 3D Studio Max 3, grâces aux animations fournies avec le logiciel dans le repertoire scenesenchmark. Je dois avouer que je suis déçu par les performances dans les scènes geom1.max et geom2.max, extremement lourdes en polygones : je m´attendait a un gain supérieur au 35% obtenus. A noter l´excellent résultat sur light1.max, scène utilisant 8 lumières dynamiques.


2 - Le nVidia GeForce 256
3 - Transformation & Lighting
4 - AGP 4x FW, DirectX TC,Cube Env. Map
5 - Config. de test, Compatibilité, Stabilité
6 - Performances Direct3D
8 - Performances OpenGL Quake III
9 - Performances du T&L
10 - Performances OpenGL Pro
11 - Screenshots T&L
12 - Conclusion
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