NVIDIA GeForce3 Ti 500

Publié le 01/10/2001 par et
Imprimer
Conclusion
Contrairement a ce que voulait nous faire croire NVIDIA au travers de certaines présentations marketing, le GeForce3 Ti 500 n’a rien d’une révolution par rapport au GeForce3 ‘standard’. Il faut dire qu’avec une fréquence du GPU qui augmente de 20% et une fréquence de la DDR-SDRAM qui augmente de 8.7%, on ne pouvait pas s’attendre à des miracles non plus. En pratique, et à partir du moment où l’on joue dans une résolution telle que le 1600*1200 32 bits, les gains sont compris entre 8 et 16%.

Toutefois, étant donné que NVIDIA annonce que les GeForce3 Ti 500 remplaceront tout simplement les GeForce3, et ce pour un prix identique, on ne peut que se réjouir. En effet, même si le gain de performances n’est pas transcendant, il est toujours bon à prendre étant donné qu’il est gratuit. De plus, du fait des diverses optimisations sur le nouveau reference design et sur le GeForce3 A5, on peut atteindre des fréquences encore plus hautes en overclocking.

Reste que dans les semaines qui viennent, il sera peut être plus intéressant d’acheter une GeForce3. Puisque ce produit arrive en fin de vie et qu’il sera remplacé dès la mi octobre par la GeForce3 Ti 500, il est en effet probable que certains magasins réduisent les prix de ces cartes afin de liquider leurs stocks. Bref, il va falloir guetter les bonnes affaires ! Surtout avec le positionnement du Ti200 qui risque très fortement de faire de l´ombre à son grand frère.

Au final, la GeForce3 Ti 500 est, même sans révolution, est une très bonne solution si vous désirez vous offrir les meilleures performances possibles. C’était déjà le cas du GeForce3, et c’est donc le cas pour ce GeForce3 plus rapide et au même prix. Maintenant, il ne faut pas oublier que la Radeon 8500 d’ATI arrive, et que ce sursaut d’orgueil de NVIDIA pourrait ne pas être suffisant pour la contrer. Wait & See ... !
Vos réactions

Top articles