Comparatif : photo numérique > 8 000 F

Publié le 31/08/2001 par
Imprimer
Conclusion
Le Minolta Dimâge 7 est le premier appareil doté d´un capteur 5,2 Mpixels, mais ce ne sera pas le dernier. Sony a dors et déjà présenté son propre modèle basé sur le même capteur, le reste de la concurrence ne devrait pas tarder à suivre. Le premier se devait néanmoins d´essuyer les plâtres : son autonomie est proche de zéro, il faut absolument utiliser des batteries rechargeables de la meilleure qualité possible. En dehors de ce point, hélas très contraignant, le Dimâge 7 nous a toujours offert de belles photos, les paramètres personalisables sont nombreux et finalement assez faciles d´accès et surtout, il est rapide pour prendre ses photos. C´est le seul de ces quatre appareils a prendre moins de 2 secondes entre chaque photo.

Le Coolpix 995 ressemble finalement beaucoup à la précédente version, le Coolpix 990. D´un côté, le 995 est l´appareil dont le piqué nous a semblé le meilleur des 4 appareils testés sur ce comparatif. D´un autre, on ne peut s´empêcher de penser, et Nikon ne nous contredit pas, que cette version sera bientôt remplacée par une nouvelle basée cette fois sur un capteur 5,2 Mpixels. Difficle donc de s´emballer pour lui, d´autant que, comparé au Dimâge 7, le 995 est un appareil assez lent.

L´Olympus C-700UZ souhaiterait justifier son prix par son seul zoom optique 10x. Hélas, l´argument est un peu court. Débourser 8 000 F pour un photoscope 2,1 Mpixels livré avec 8 Mo de mémoire nous paraît donc un peu excessif. Attendez donc qu´Olympus revoit son prix à la baisse, une telle démarche serait logique étant donné les sorties de produits attendues d´ici la fin d´année.

Sony, avec son MVC CD-200, n´offre pas le meilleur des photoscopes toutes catégories, mais sans doute l´un des meilleurs appareils photo numérique familial. Pensez donc : il intègre un graveur, il dispose de 156 Mo de mémoire, son maniement est simple, son écran très large et très lisible. Bref, c´est, en dépis de ses importantes dimensions, un appareil avant tout pratique. Les professionnels en revanche le délaisseront en raison de sa très (trop) grande lenteur et de sa tendance à modifier certaines couleurs.
Vos réactions

Top articles