Canon PowerShot Pro90IS

Publié le 04/04/2001 par
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Quelques photos témoins
A 1 mètre de distance, en intérieur

Vitesse : 1/60,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Avec flash


A l´extension maximale du zoom optique, l´image est remplie par un quart d´arrondissement quand précédemment tout le plan de Paris tenait dans le cadre. La photo a été prise avec et sans flash, mais avec stabilisateur. L´image est nette, parfaitement lisible. Elle laisse même apparaître les défauts du papier.

Vitesse : 1/60,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 50
Focale : 370 mm
Sans flash


A 40x, soit en combinant le zoom optique 10x avec le 4x numérique, une dizaine de rues suffisent pour remplir le cadre. L´image est cette fois très légèrement floue, malgré l´utilisation du stabilisateur. L´utilisation du zoom numérique laisse apparaître du bruit, particulièrement visible dans l´aplat rouge sur la gauche. L´image n´en demeure pas moins exploitable et correcte.

Vitesse : 1/60,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 50
Focale : 370 mm
+ zoom numérique 4x
Sans flash


Mode Macro

Le Powershot Pro90IS est en fait dépourvu de ce mode tel qu´on le trouve habituellement sur d´autres appareils représenté sous la forme d´un bouton illustré d´une petite fleur. Et pour cause : l´objectif du 90IS sait automatiquement ajuster sa mise au point sur des objets distants de 10 cm ou plus.

Vitesse : 1/8,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Sans flash


Mouvement

L´appareil peut être manuellement réglé sur sa prise de vue la plus rapide. Le résultat obtenu est le meilleur de tous ceux recueillis depuis le début de nos tests sur HardWare.fr : l´inscription au dos de la souris est parfaitement lisible malgré la vitesse (la sourie effectue un mouvement de balancier).


Vitesse : 1/1000,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Avec flash


Photo d´une salle

Photos prises à 15 h. Avec flash, la salle semble avoir été photographiée de nuit. Sans, le jour est cette fois apparent et permet de comprendre que la portion de rue visible du balcon est à l´ombre. En revanche, les couleurs de la pièce sont beaucoup moins fidèles qu´avec le flash.


Vitesse : 1/60,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Avec flash


Vitesse : 1/20,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Sans flash


Dans le noir

Désolé pour le cadre, mais je n´ai pas trouvé pièce plus sombre dans nos locaux. Le résultat n´en demeure pas moins très impressionnant. En mode automatique (première illustration), la scène est tout simplement invisible. En jouant manuellement sur la vitesse de prise de vue et sur l´exposition, on parvient progressivement à discerner les objets, jusqu´à la surexposition, carrément, quand on travaille avec un temps de pose de 8 secondes en ISO 400. Néanmoins, mieux vaut choisir la résolution max., puis réduire les images dans un second temps.


Mode automatique
Vitesse : 1/8,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 100
Focale : 37 mm
Sans flash


Mode manuel
Vitesse : 2 secondes,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 400
Focale : 37 mm
Sans flash


Mode manuel
Vitesse : 8 secondes,
Diaphragme : f 2.8,
ISO : 400
Focale : 37 mm
Sans flash
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