Celeron 800 vs Duron 800

Publié le 02/02/2001 par
Imprimer

W2K- 3D Studio Max – CDRS Viewperf

Voici maintenant la vitesse de rendu en image de synthèse sous 3D Studio Max. Pour ce test, j´ai effectué le rendu de 10 images de la scène fourni avec 3DS ´Apollo.max´, et calculé à partir de ce résultat le nombre d´images qui serait calculé en une heure.

Dans ce test seules la FPU et la mémoire cache sont prises en compte. Peu importe la bande passante mémoire. C’est donc l’architecture AMD qui remporte haut la main ce test de performances et les processeurs Intel ont des résultats cohérents en fonction de leurs fréquences. Notons toutefois que le PIII EB fait pâle figure, vu son prix face au Celeron.

Enfin pour finir, un test OpenGL professionnel qui implique tous les paramètres des processeurs :

Viewperf 6.1.2 (en 1024*768 16 bits). Ce test mesure les performances du système lors de l´utilisation de la 3D temps réel dans une optique professionnelle. Voici le total des indices de performances AWadvs-04, DRV-07, DX-06, Light-04, MedMCAD-01 et ProCDRS-03 :

Comme on le constate, les 128 Ko de cache du Celeron deviennent alors un facteur limitant par rapport au PIII EB quelque soit la fréquence. Et encore une fois le Duron avec sa superbe architecture et sa gestion du cache offre des résultats époustouflants pour son prix.

Vos réactions

Top articles