VIA Apollo Pro266

Publié le 24/01/2001 par
Imprimer

FlasK MPEG

Pour ce test d´encodage DivX ;-) nous avons utilisé la version 0.594 optimisée Intel de Flask. Les tests ont été effectués sur un VOB placé sur le disque dur, avec les réglages suivants : DivX ;-) MPEG-4 Low Motion, Image 720*480 29,97 ips, Ne pas Décoder le son, Don´t Display Output. Nous avons utiliser deux méthodes de compression, à savoir iEEE-1180-x87 (flottants) et MMX (entiers). Voici les scores exprimés en images / seconde.

La encore c´est l´i815E qui s´avère le plus performant, puisqu´il bat même le VIA Apollo Pro266 couplé à de la PC2100. Est ce que l´on peut en conclure que la DDR n´apporter rien ? Pas forcément, en effet les scores obtenus par ce dernier chipset sont bien supérieurs à ceux obtenus par le VIA 133A, qui ne brille pas dans ce test, et ce en grande partie grâce à cette nouvelle mémoire.

GOGO MP3

Pour les tests en encodage MP3, j´ai choisi d´utiliser GOGO, un encodeur supportant les fonctions MMX, SSE et 3D Now!, sans oublier le SMP. Ces chiffres, qui correspondent en fait à la vitesse en ´x´ de l´encodage (15.8x= 15.8s de piste audio encodée en 1 seconde) lors du benchmarks intégré à gogo (ligne de commande : gogo.exe -test).

Comme vous pouvez le voir, tout les scores sont très proches, et on ne peut pas vraiment tirer de conclusion de ces résultats si ce n´est que le chipset et la bande passante mémoire n´ont que peu d´influence pour l´encodage MP3.

Vos réactions

Top articles