3dfx Voodoo5 5500 AGP
Unreal Tournament
Les performances en 1600*1200 16 bits méritent quelques explications. En effet, étant donné les résultats obtenus sous Quake III la Voodoo5 devrait obtenir des performances du niveau d´une GeForce DDR, ce qui est loin d´être le cas. Il s´agit en fait d´un problème technique connu de 3dfx : en Direct 3D, et uniquement en Direct 3D, le SLI ne fonctionne pas en 1600*1200 et la carte fonctionne en mode Single Chip. Les mauvaises performances de la Voodoo5 en Glide dans cette résolution restent toutefois inexplicables.
Le passage du PIII au Tbird n´affecte en rien le classement. Par contre, c´est cette fois ci le Tbird qui offre les meilleurs performances, même si la différence est minime (1-2%!).
La non prise en charge du T&L par le moteur d´Unreal permet à la Voodoo5 de tirer son épingle du jeu avec un petit processeur. Ainsi, elle s´avère légèrement plus performante (1 à 2fps) que les GeForce en Direct 3D. Le Glide semble retrouver un peu de ses lettres de noblesses avec un petit processeur, puisqu´il s´avère 10% plus rapide que le D3D.
2 - T-Buffer & FSAA
3 - Qualité du FSAA
4 - Performances du FSAA
5 - Je n'ai pas trouvé de titre
7 - Quake III
8 - Unreal Tournament
9 - Dethkarz
10 - Overclocking & Conclusion
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