3dfx Voodoo5 5500 AGP

Quake III
Comme vous pouvez le voir, en basses résolutions les GeForce disposent d´un avantage non négligeable, du au T&L. Toutefois, en 1024*768 et en 1600*1200 la Voodoo5 rattrape son retard, les performances étant plus limitées par le fillrate et la bande passante mémoire de la carte que par la puissance en calcul géométrique du PC. En 16 bits tout comme en 32 bits, la Voodoo5 s´avère un peu plus rapide qu´une GeForce DDR. Toutefois les tests ont été faits avec les réglages par défaut : en 1024*768 32 bits l´action du trilinear dans les drivers et le passage à un LOD de -0.5 fait baisser le framerate de 1.5 fps. Bref, on peut dire que les deux cartes offrent des performances comparables. La GeForce2 GTS reste au dessus, notamment en 16 bits ou le GeForce2 peut s´exprimer sans être limité par sa bande passante mémoire.
Le passage du Pentium III 700E a Thunderbird 700 ne bouleverse pas la donne. Au passage, vous noterez que sur cette configuration les cartes sont légèrement moins performantes (entre 0 et 5%).
Sur un processeur ´moyen´, comme ce bon vieux Celeron 300A overclocké à 450 Mhz, la Voodoo5 ne brille pas avec Quake III. Les GeForce (1 et 2) sont loin devant, puisque l´écart avec une GeForce DDR est de 63% en 16 bits et 45% en 32 bits. Cet écart s´explique notamment part la présence du T&L.


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