3dfx Voodoo5 5500 AGP

Publié le 03/08/2000 par
Imprimer

Qualité du FSAA - Quake III et Homeworld

fsaa_ogl_q3.jpg (54777 octets)

Tout d´abord voici deux screenshots sous Quake III, comparant le FSAA 4x (pas de 2x car impossible de faire un screenshot sur la V5) des GeForce et de la Voodoo5. Comme vous pouvez le voir, il est assez difficile de trouver des différences, c´est un peu le jeu des 7 familles (en dehors du problème de résolution des textures, que nous aborderons plus loin). Sur certaines parties de l´image, l´effet d´escalier semble un peu plus atténué sur la Voodoo5, mais les différences sont tellement peu visibles sur cette image fixe qu´a 60 fps on ne verra presque pas la différence!

fsaa_d3d_homeworld.jpg (89463 octets)

Ces screenshots, effectués en Direct 3D sous Homeworld, sont plus parlants. Cette fois ci, le FSAA 4x de 3dfx s´avère plus performant que celui de NVIDIA. Le FSAA 2x de 3dfx arrive d´ailleurs au même niveau que le FSAA 4x de NVIDIA sur le vaisseau, mais échoue sur la planète.

Pour avoir essayé les FSAA de 3dfx et de NVIDIA sous divers jeux, j´effectuerais le classement suivant en terme de qualité visuelle: FSAA 4x 3dfx > FSAA 4x NVIDIA > FSAA 2x 3dfx > FSAA 2x NVIDIA (ou 2.25x, comme c´est le cas par défaut en OpenGL). Toutefois, à chaque fois les différences ne sont pas énormes !

Vos réactions

Top articles