NVIDIA GeForce2 GTS

Publié le 26/04/2000 par
Imprimer

Pour conclure ...

geforce2_intro.jpg (9692 octets)Une chose est sur, le GeForce 2 GTS est le meilleur chip graphique orienté 3D disponible à l´heure actuelle. Le Roi est mort, vive le roi ! En effet, de part la puissance de son T&L, son fillrate énorme et le support du Pixel Shader, le GeForce 2 GTS relègue le GeForce 1er du nom au rang de petit joueur … du moins en théorie.

En effet, il s´avère qu´en pratique le chip est pour le moment fort limité par la bande passante offerte par sa mémoire vidéo (de la DDR 166 Mhz) … de ce fait les performances par rapport à un GeForce ne sont améliorées que de 20% en 32 bits (qui veut jouer en 16 bits avec un GeForce 2 ?) et en hautes résolutions. Quant au Pixel Shader, s´il offre des possibilités fortes intéressante, il semble avoir un avenir similaire au T&L : il va falloir attendre au moins six mois avant qu´une majorité de jeux l´utilise.

Quant au prix, il est plutôt excessif : Un peu moins de 3000 Frs pour les premières cartes 32 Mo … soit moitié plus que le prix d´une GeForce DDR, pour 20% de performances en plus dans les jeux actuels ... autant dire que cette dernière offre selon moi un bien meilleur rapport qualité / prix ! Bref, je pourrais résumer mon avis final à ces deux petites questions / réponses :

Le GeForce 2 GTS est t´il le meilleur chip graphique disponible à l´heure actuelle ? Oui !
Faut t il pour autant acheter une carte basée sur le GeForce 2 GTS des leur sortie ? Non !

Néanmoins je tiens quand même à tirer un coup de chapeau à NVIDIA et à ses ingénieurs, dont le seul problème est d´être trop en avance par rapport aux développeurs de jeux et aux fabricants de mémoire ...

Vos réactions

Top articles