AMD Athlon - Preview

Publié le 05/07/1999 par
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Half Life

Half Life Cheat

Intel Pentium III 550

AMD Athlon 600 Mhz

Gain / Perte

640480 16 bits - Direct 3D

44,6

62,8

41%

1024768 16 bits - Direct 3D

44,2

57,5

30%

640480 16 bits - OpenGL

57,6

72,2

25%

1024768 16 bits - OpenGL

56,5

67,7

20%

hl.jpg (14404 octets)Sous Half Life, basé sur le moteur de Quake 1 (modifié par Valve bien entendu), l´Athlon obtient encore une fois de très bonnes performances … apparemment les moteurs d´ID Software & l´Athlon font bon ménage. Bizarrement, c´est en Direct 3D que le K7 creuse le plus l´écart. A mon avis, cela vient du fait qu´en OpenGL les performances sont de base plus élevées à fréquence égale, et que la carte vidéo sature plus vite dans ce mode.

 

Unreal

Unreal

Intel Pentium III 550

AMD Athlon 600 Mhz

Gain / Perte

640480 16 bits - Software

26,6

25,9

-3%

640480 16 bits - Direct 3D

69,9

73,7

5%

1024*768 16 bits - Direct 3D

46,9

49,1

5%

unreal.jpg (15971 octets)Hmmm … sous Unreal en mode Software, le PIII s´avère un poil plus rapide que l´Athlon, et ce malgré sa fréquence moins élevée ! (Je crois que Dirk Meyer me dois 100$ sur ce coup). Les résultats en Direct 3D, s´ils sont meilleurs pour l´Athlon, ne sont pas vraiment au dessus. Bref, avec le moteur actuel d´Unreal (ici la version 2.25), et donc d´Unreal Tournament, l´Athlon ne brille pas. Néanmoins, il obtient des performances similaires (à peu de choses près) à un Pentium III, donc ce n´est pas catastrophique.

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