Accueil | News | Articles | Forum | Membres  | Prix  | A propos Recherche :  BeHardware.com 



  Overclocking

  Base Overclocking

  Processeurs

  Cartes Mères

  Cartes 2D-3D

  Multimédia

  Stockage

  Ecrans

  Imagerie

  Divers
Comparez les prix !
  Processeurs

  Cartes graphiques

  Ordinateur portable

  GPS

  Appareil photo

  TV LCD
Annuaires
  Définitions

  Drivers
Les Numériques
GameKult
Serveur express
Pub sur HardWare.fr


News du jour

  • Soucis chez Hynix, la DDR2 stable
  • Sound Blaster X-Fi 2 en approche
  • Chartered signe avec IBM pour le 22nm
  • Atom Centrino: Roadmap & PowerVR
  • Shopping: comparer les prix

    Flux XML des news Flux XML
    avec la liste régulièrement mise à jour
    des 20 dernieres news publiées dans cette section.

  • Archives

    Avril 2008
    LMMJVSD
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30

    Si vous souhaitez consulter des news plus anciennes, rendez-vous dans les archives.

    << Journée de news précédente
    Mercredi 2 Avril 2008
    Journée de news suivante >>
    Vendredi 4 Avril 2008



     Atom Centrino: Roadmap & PowerVR
      Posté le 03/04/2008 à 14:31 par Nicolas
    Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

    VR-Zone a compilé une série d'informations relatives à l'actuelle plateforme Atom Centrino (Menlow) ainsi qu'à Moorestown, qui lui succédera dès l'an prochain.


    Fait important, Intel a choisi d'équiper le chipset Poulsbo d'un core graphique PowerVR plutôt que d'un GMA maison. A première vue cela pourrait surprendre mais après son retrait du marché du PC avec suite à l'annulation du lancement des Kyro II SE en 2002, Imagination Technologies s'est davantage consacré au développement d'IP et de ses MBX destinés à être intégrés dans des processeurs, tels les ARMs. Cette stratégie a fini par s'avérer payante puisque plusieurs téléphones portables, dont l'iPhone d'Apple, embarquent un circuit PowerVR.

    En outre, Intel a déjà travaillé précédemment avec PowerVR autour de l'XScale. Si le fondeur californien a finalement revendu la division qui s'en occupait à Marvell Technology faute de résultats probants, il n'a pas pour autant oublié le savoir-faire des anglais d'Imagination Technologies et surtout, il fait preuve de réalisme. Le père du x86 consacre actuellement beaucoup de ressources au projet Larrabee et il pourrait difficilement en parallèle développer un circuit graphique offrant un rapport performance/consommation intéressant pour les MIDs.

    Détail intéressant, la firme de Santa Clara a choisi un PowerVR SGX (Series 5) pour Menlow alors que l'iPhone se contente d'un PowerVR MBX (Series 4). On peut donc penser que l'Atom Centrino disposera de fonctionnalités 3D intéressantes mais avec une fréquence de 100 MHz, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Pourquoi une fréquence si faible? Difficile à dire mais d'après nos confrères de Beyond3D, le Poulsbo est gravé, à l'instar des NV30 aka GeForce FX 5800, en 130nm! Si ce choix a probablement sa raison d'être, il limite, pour un niveau de consommation donné, la montée en fréquence de cet IGP "all-in-one".

    De son coté, avec un contrôleur mémoire et un circuit graphique intégrés, la conception du Lincroft présente des similitudes avec celles d' Auburndale, le "Fusion" d'Intel. Rien ne garanti cependant que leurs cores graphiques seront absolument identiques compte tenu des marchés auxquels ils sont destinés.



     Shopping : comparer les prix
      avec prix.hardware.fr

    Informatique
    Processeur, Mémoire, Disque dur,
    Carte mère, Carte graphique,  Moniteur LCD

         Hifi, photo, vidéo
    Photo numérique, Camescope, Lecteur Blu-ray,
    Baladeur MP3, Télé LCD, Vidéprojecteur,  Ecran plasma


    << Journée de news précédente
    Mercredi 2 Avril 2008
    Journée de news suivante >>
    Vendredi 4 Avril 2008


    Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL. Tous droits et bases réservés
    Version anglaise BeHardware réalisée par la même équipe rédactionnelle.

    Note au sujet des données personnelles

    Hit-Parade
    83.243.20.80