La S600 a fait des petits

Publié le 22/05/2001 à 11:59 par / source: Canon
Imprimer

Les toutes nouvelles imprimantes japonaises de Canon arrivent en avance au pays du soleil levant. Il s'agit cete fois de déclinaisons de la S600, améliorant encore le débit d'une part - il passe de 15 à 17 ppm -, et ajoutant à l'un des 2 modèles la possibilité d'imprimer au format A3.
A noter que si ces modèles devaient arriver en France (j'en estime les probabilités à 99,5 % de chances), ils ne seraient annoncés officiellement ... qu'en août.

A la lecture de leurs caractéristiques et de leurs descriptions, j'ai d'abord apprécié les vitesses annoncées, de bon augure quand on connaît la S600 (Cf notre dernier comparatif). La guerre de la vitesse aura donc bien lieu, puisque j'écrivais fin avril que "cet été arrivera la nouvelle génération d'imprimantes jet d'encre [Epson] visant à remplacer notamment les Stylus Color 680, 880 et 980. On en connaît déjà quelques détails, dont la vitesse de la tombeuse de la 980 : 20 ppm contre 13 pour la précédente. Ceci grâce notamment à un plus grand nombre de buses implantées". Tout en sachant également qu'Epson a l'intention d'utiliser une "nouvelle" technologie sur certaines de leurs imprimantes à venir.

J'ai ensuite regretté le manque d'innovation de Canon en matière de fonctions supplémentaires. Les Epson savent pour certaines imprimer sans marge, d'autres en mode autonome ou encore sur des rouleaux. Les imprimantes HP proposent parfois un module recto-verso ainsi qu'une fonction très efficace d'analyse automatique du papier. Or, semble-t-il, la plus grande innovation de Canon sur ces deux modèles est l'ajout d'un bouton "Print stop button". Comprenez par là, un bouton d'interruption des travaux en cours.



Tout comme la S4500 était un dérivé de la S450, voici maintenant la S6300.

Vos réactions

Top articles