Actualités informatiques du 25-04-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

HP : les cartouches couleur passent à 15 € (vidéo)

Publié le 25/04/2007 à 16:30 par
Imprimer

HP change son fusil d'épaule en matière de consommables. Ils nous ont expliqué avoir identifié deux groupes de consommateurs parmi leurs clients. Une première famille cherche des cartouches à très bas prix, économiques à l'achat. La seconde est elle consciente de sa grosse consommation, et cherche des cartouches très endurantes, pas forcément économiques à l'achat mais en tout cas sur le long terme. HP glisse même une troisième catégorie : celle des "artistes", ceux qui veulent tirer le meilleur de leur imprimante en toutes circonstances.

HP s'adapte et change donc tous les consommables de ses imprimantes. Il y aura désormais trois offres. Si vous avez le temps (4 minutes) voici la vidéo qui explique tout. Si non, les principales informations arrivent en texte sous la vidéo :



Série bleue : une micro cartouche dite small ou standard, à bas prix (HP évoque un prix possible de 15 € pour la monobloc 3 couleurs). La capacité peut être toute petite : jusqu'à 4,5 ml seulement par cartouche.

Série verte : ce sont les cartouches dites XL, pour un gain minimum assuré de 55%. Plus souvent l'autonomie double voire elle peut être multipliée par 5 ! La plus grosse repérée dans les nouvelles (la 88XL, pour les OfficeJet) contient 55 ml de noir, pour assurer près de 2500 pages de texte en noir avec un taux de couverture de 5% (test réalisé conformément à la norme ISO). Il y a là de quoi concurrencer sérieusement les imprimantes laser – HP évoque même un coût à la page deux fois inférieur en jet d'encre car ces nouveaux consommables comparé aux imprimantes laser d'entrée de gamme.


Série rouge : HP y regroupe les cartouches photo, celles de gris et quelques cartouches séparées à encre Vivera.

CPU : Intel 80%, AMD 20%

Publié le 25/04/2007 à 11:01 par
Imprimer

Selon Mercury Research, Intel aurait atteint les 80.5% de parts de marché au premier trimestre 2007, soit 6 points de mieux qu’au trimestre précédent. C’est bien entendu AMD qui pâtit de ces bons résultats, passant en dessous des 20%, une première depuis 2005. Cette mauvaise performance efface donc les gains de 2006, puisqu’entre le dernier trimestre 2005 et le dernier trimestre 2006 AMD était passé de 21.4% à 25.3%.

Cette baisse marque un coup d’arrêt dans la progression d’AMD, qui annonce depuis des années maintenant viser les 30% de parts de marché. On notera toutefois qu’avant l’arrivée du Socket 478 et des Pentium 4 0.13µ chez Intel, AMD avait au mieux fait 22% avec ses Athlon et a donc notablement dépassé ce chiffre avec les Athlon 64. Cette part de marché était ensuite tombée à 15% avant la monté en puissance de l’Athlon 64 en 2004, et il faut donc souhaiter à AMD de ne pas tomber aussi bas avant que sa nouvelle architecture ne soit complètement déclinée.

AMD: nouvel emprûnt de $2,2 milliards en vue

Publié le 25/04/2007 à 00:18 par / source: Reuters
Imprimer

AMD a annoncé son intention de procéder à une recapitalisation. En effet, les pertes annoncées il y a quelques jours n'incitent pas à l'optimisme et en un an, l'action a perdu 56% de sa valeur alors que le cours de celle d'Intel a progressé 15% sur la même période.


La société va émettre des convertible notes pour un montant total pouvant aller jusqu'à $2,2 milliards. Au moins $500 millions seront utilisés afin de rembourser le prêt de 2,5 milliards contracté l'an dernier pour procéder à l'achat d'ATI. Bref, la société doit trouver des liquidités sans trop attendre pour faire face à ses engagements. L'agence de notation Standard & Poor's attribuant actuellement à la solvabilité d'AMD un "B" (catégorie spéculative moyenne), le fondeur sera obligé d'offrir un rendement élevé à ceux qui acceptent de financer sa dette.

Top articles