Pate thermique adhésive Arctic G-1

Publié le 20/06/2011 à 12:27 par
Envoyer Imprimer

Entrevue au Computex en bundle avec les ventilateurs de carte graphique Accelero Xtreme Plus II et Twin Turbo II, la pate thermique adhésive G-1 d'Arctic Cooling est désormais disponible individuellement.

Vendue comme une alternative aux pads thermiques utilisés pour fixer les dissipateurs sur des puces mémoires par exemple, cette pate à la particularité de ne pas être une fixation définitive. Une fois séchée, elle se transforme en "pad" retirable facilement, tout en gardant son adhésivité. Cette dernière est garantie pour 10 ans.


La conductivité thermique annoncée est plutôt excellente pour ce type de produit avec 4.3 W/m*K. Si cette valeur reste faible par rapport aux meilleures pates thermiques à base d'argent (le haut de gamme d'Arctic, la MX-4 est annoncée à 8.5 W/m*K), on est largement au-delà des pates thermiques siliconées classiques. La G-1 est livrée sous la forme de deux sachets dont on devra mélanger le contenu. Trois doses de 3 grammes sont fournies dans la boite annoncée en Europe pour un prix public de 6.04 euros hors taxes (environ 7.22 euros TTC).

Vos réactions

Top articles