Sparkle GeForce GTS 450s

Publié le 13/09/2010 par
Imprimer
Pour ce test, Sparkle a pu nous fournir 2 de ses GeForce GTS 450. Une version de base ainsi qu’une version Calibre équipée d’un système de refroidissement plus imposant.


Sparkle GeForce GTS 450
La GeForce GTS 450 de Sparkle reprend le PCB de référence mais utilise un système de refroidissement propre à la marque :





Comme pour toutes les GeForce 400 de référence, ce PCB propose une sortie mini-HDMI en plus des deux sorties DVI. Un seul connecteur d’alimentation 6 broches est nécessaire. Sparkle a légèrement overclocké cette carte dont les fréquences passent à 790 MHz pour le GPU et 940 MHz pour la mémoire, contre 783 et 902 MHz pour les spécifications officielles de la GeForce GTS 450. La mémoire GDDR5 est de marque Samsung et certifiée à 1 GHz.



Au niveau du packaging, Sparkle livre sa carte avec un manuel, un CD qui contient les pilotes, un adaptateur pour l’alimentation PCI Express 6 broches, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur mini-HDMI vers HDMI et en option un câble mini-HDMI/HDMI. Un autocollant présent sur la boîte indique la présence ou non de ce dernier.


Sparkle Calibre X450G
Comme tous les modèles de la série Calibre, cette GeForce GTS 450 est overclockée et reçoit un système de refroidissement plus avancé. Il s’agit ici d’un modèle Accelero Twin Turbo Pro d’Arctic Cooling :





Cette version Calibre reprend exactement le même PCB que la version basique mais de couleur brune. L’overclocking de la carte est cette fois conséquence puisque nous passons à 850 MHz pour le GPU et 950 MHz pour la mémoire, qui est toujours de la Samsung certifiée à 1 GHz. Son système de refroidissement est plus encombrant et monopolisera 3 slots.



Sparkle livre sa carte avec un manuel, une invitation à rejoindre le Calibre Club, un CD qui contient les pilotes, un adaptateur pour l’alimentation PCI Express 6 broches, un adaptateur DVI vers VGA et en option un câble mini-HDMI/HDMI. Un autocollant présent sur la boîte indique la présence ou non de ce dernier. S’il ne fait pas partie du packaging, un adaptateur mini-HDMI vers HDMI sera par contre de la partie.
Vos réactions

Top articles