Nvidia GeForce GTX 280 & 260

Publié le 16/06/2008 par
Imprimer
World in Conflict

Très réussi visuellement et très gourmand, il était logique de voir World in Conflict joindre notre suite de tests. Nous exécutons le test interne avec le patch 1.0002. Toutes les options sont poussées au maximum ce qui inclus le mode DirectX 10 et le filtrage anisotrope 16x.


Dans ce jeu, où les Radeon ne brillent guère, les GeForce GTX peuvent profiter de leur surplus de mémoire, surtout avec antialiasing activé. Le jeu est en effet très gourmand en mémoire ce qui pose problème à la GeForce 9800 GX2 une fois l'antialiasing activé.


Crysis

Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.21 (optimisé pour le multi-GPU). Nous exécutons notre propre démo enregistrée sur Harbor. Le test est effectué en mode "High" et en DirectX 10.


Si le succès de Crysis est plutôt mitigé, il reste le jeu le plus gourmand à l'heure actuelle, le jeu pour lequel nous avons besoin de plus de puissance graphique. La GeForce GTX 280 fait ici mieux que la GeForce 9800 GX2, surtout avec antialiasing puisque cette dernière n'a pas assez de mémoire. La GeForce GTX 260 s'en tire elle aussi très bien. Si le jeu devient jouable en 1920x1200 en High avec la GTX 280, cela reste malgré tout limite dans les passages chargés. Par rapport aux précédents GPUs, les performances progressent presque de 50%, ce qui est bien entendu déjà pas mal.
Vos réactions

Top articles