Nvidia GeForce GTX 280 & 260

Publié le 16/06/2008 par
Imprimer
S.T.A.L.K.E.R.

Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums (avec filtrage anisotrope 16x) et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA classique, ce qui rend l'utilisation de l'antialiasing impossible, tout du moins c'est ce que nous pensions, Nvidia ayant fini par trouver une astuce pour l'appliquer malgré tout ! Le patch 1.00006 est utilisé.


La GeForce GTX 280 est ici devancée par la GeForce 9800 GX2 et se retrouve au niveau de la Radeon HD 3870 X2, le multi-GPU étant visiblement plutôt efficace du côté d'AMD dans ce jeu. Cette GeForce GTX 280 est cependant 40% plus performante que la GeForce 9800 GTX et 70% plus performante que la GeForce 8800 Ultra, ce qui est plutôt pas mal.

Une fois l'antialiasing activé les cartes équipées de seulement 512 Mo sont larguées et les Radeon sont absentes du combat, AMD n'ayant pas fait l'effort d'intégrer le support de l'antialiasing.



Rainbow Six : Vegas

Premier jeu PC basé sur l'Unreal Engine 3.0, Rainbow Six : Vegas reste un jeu très gourmand. Nous mesurons les performances sur la scène d'introduction. Le mode HDR est activé, et est plus ou moins obligatoire sans quoi le banding est très présent. Les ombres sont réglées sur "bas", les modes supérieurs entraînant une trop forte baisse de performances dans certains endroits.


Portage de la Xbox 360, le jeu semble naturellement bien aimer les Radeon HD qui partagent une architecture similaire à celle de la puce graphique de la console. C'est donc la Radeon HD 3870 X2 qui domine, même par rapport aux nouvelles GeForce. Tout du moins sans antialiasing puisque avec cet effet activé, les Radeon souffrent d'une grosse chute de performances.
Rappelons que le jeu ne supporte pas l'antialiasing mais que Nvidia et AMD l'ont implémenté dans leurs drivers.
Vos réactions

Top articles