Duel d'imprimantes jet d'encre A3

Publié le 17/03/2005 par
Imprimer
Vitesse

L’imprimante Canon marque un temps de pause au cours des sorties bureautique, pour permettre à l’encre de sécher. Mal définie cette fonction est ajustable avec possibilité de réduire ce temps à zéro sur les derniers modèles. Mais sur la i6500, vous n’avez pas le choix, il faut le subir même en mode brouillon. D’où ces débits très modestes mesurés. De toute façon, HP fait guère mieux.

En mode photo, le temps de pause n’est plus d’actualité, ce qui rend l’avantage à Canon qui travaille deux à trois fois plus vite suivant les sorties. Toujours chez Canon, l’activation du mode sans marge en A3 sur papier 800 g/m² permet de gagner un peu plus d’une minute sur les sorties, mais cela se fait au détriment de la qualité.

Globalement, en bureautique, les deux imprimantes finissent dans un mouchoir de poche. HP l’emporte nettement en mode brouillon monochrome, mais dès qu’on passe en qualité "standard", les deux modèles A3 se valent.

Les différences ne se font sentir qu’en mode photo. Cette fois, l’avantage va à Canon mais sur papier photo, cela se fait en partie au détriment de la qualité. Comme on le voit dans les pages suivantes, l’imprimante HP est plus précise que la Canon, ses couleurs sont un peu plus justes, le piqué est meilleur. Sur papier 80 g/m² en revanche, ces écarts sont plus réduits, négligeables même.
Vos réactions

Top articles