GPU à 100-200 €

Publié le 31/07/2002 par
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3D Mark 2001 SE – Bump Mapping
Les derniers tests de type DirectX 7 de 3D Mark 2001 SE sont ceux dédiés au Bump Mapping. Deux technologies sont testées : L´Environment Map Bump Mapping, intégré sous l´initiative de Matrox dans DirectX 6, et le DOT3 Bump Mapping qui a fait son apparition avec DirectX 7.


Comme vous pouvez le voir, toutes les puces basées sur la génération GeForce2 ne supportent pas l´EMBM : c´est donc valable pour le GeForce2 Ti, mais également pour les GeForce4 MX. Le Xabre 400 supporte pour sa part l´EMBM. Mais en plus d´être buguée, cette fonction est extrêmement lente sur le dernier né de SiS. Au contraire, ATI semble avoir optimisé son Radeon 9000 pour cette fonction, sans qu´on sache comment ni pourquoi.


Le DOT3 Bump Mapping semble être le domaine de prédilection des GeForce3 et GeForce4, puisque ces deux architectures se partagent les scores les plus importants. Cette fois ci le Radeon 9000 est légèrement moins rapide que son homologue Radeon 8500. Le Xabre 400 se situe en bas de tableau, mais il est quand même plus rapide qu´un GeForce2 Ti (quel exploit ...).
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