Comparatif : La photo numérique < 3 000 F

Publié le 11/07/2001 par
Imprimer
Tests en extérieur
Cette page, comme quelques-unes des suivantes, vous présente les photos obtenues par chaque appareil dans un contexte précis. Les conditions de luminosité sont à chaque fois les mêmes.
A droite, l´image présentée est un détail de celle d´origine (à gauche), elle même obtenue avec la focale de l´appareil à sa plus grande ouverture. D´où des cadrages parfois très différents inhérents aux caractéristiques de chaque matériel.

AppareilLien vers la photo d´origineDétail de l´image en taille réelle
Agfa
ePhoto CL34
Canon
A10
Fuji
FinePix 2600 Zoom
Kodak
mc3
Minolta
Dimage E201
Olympus
Camedia C-1
Sony
DSC-P30


Les détails pourraient se passer de commentaires tant ils sont explicites. Il apparait clairement que les clichés Agfa et Kodak manquent de piqué. La photo issue du CL34 est à la limite du flou, celle de l´mc3 tire sur le vert.

Cinq appareils se détachent déjà nettement du lot.
Les photos signées Canon et Olympus peuvent sembler très proches l´une de l´autre, notamment en raison de leurs couleurs semblables. Cette impression disparait si vous jetez un coup d´oeil aux versions tailles réelles (1 280 x 960 pixels) : celle du C-1 est un peu trop floue. Comme celle de l´E201 d´ailleurs, mais il est cette fois inutile d´ouvrir la grande version pour le constater.
Le titre de "Plus belle image en extérieur 2001, catégorie appareils photo numérique à moins de 3 000 F" revient donc à... : Sony ! Ce même si ses couleurs trop vives sont un peu fausses. L´image offre un piqué et un rendu très agréables. Elle est très belle. Sur ses talons, Fuji dont le rendu des couleurs est, onle voit, un peu faux et le piqué très légèrement moindre à celui de Sony.
Vos réactions

Top articles