HP Polar Logic

Publié le 25/11/1999 par
Imprimer

Conclusions

Suite à ce test, j’ai deux messages à faire passer :

Premièrement, si vous avez un Celeron monté sur socket 370, ou si vous envisagez de basculer vers un PIII monté sur le même support, le Polar Logic est ce qui se fait de mieux, et il faut vous dépêcher, car les stocks disponibles vont rapidement s’épuiser…mais ne vous précipiter pas si vous n’avez pas de talents de bricoleur.

Deuxièmement, l’apparition du Polar Logic est la meilleure démonstration de la prise de conscience qui est en train de se réaliser chez les plus gros acteurs du marché du PC, face aux problèmes liés à la dissipation thermique : Il y a moins de 10 ans, aucun processeur ne nécessitait un radiateur, aujourd’hui, ils en sont tous équipés, et c’est récemment devenu le cas de ceux qui équipent nos cartes vidéo.

Si vous tenez compte de la fameuse loi de Moore (vous savez, le nombre de composants qui doublent dans les processeurs tous les deux ans), il est visible qu’elle oblige les fondeurs à se pencher sur ce type de problème s’ils veulent pouvoir rester dans la course. Car dans le fonds, ce qui nous intéresse, nous les clients, c’est d’obtenir les meilleurs performances, au meilleur prix, sans nous faire supporter les contraintes des évolutions techniques, non ? Alors, si mon PC peut être plus puissant grâce à un bon radiateur, moi, je prends ! !

Et du côté des fondeurs, c’est une bonne nouvelle, car ils vont devoir investir beaucoup moins d’argent en recherche et développement dans de nouvelles techniques de gravure, s’ils sont capables de trouver un autre moyen pour pousser les performances de leurs processeurs. Et l’une des solutions, c’est d’améliorer aussi les outils de dissipation thermique.

HP vient de nous en offrir le meilleur exemple, et vraiment…qui aurait pensé qu’une " major " de l’industrie informatique pourrait nous proposer un tel produit ? Ca promet de belles évolutions pour mes tests, dans les mois et années qui viennent ;)

Par Toinou 

Vos réactions

Top articles