Les derniers contenus liés au tag Nanoxia
Nanoxia met l'accent sur l'anti-vibration
Nanoxia est une marque qui a construit sa réputation autour de produits high-tech s'inscrivant dans une logique de réduction des nuisances sonores. Ses boîtiers, mais aussi ses ventilateurs, sont conçus en ce sens.
Parmi ces derniers, on trouve désormais les N.N.V. Series of Silent, sur lesquels le constructeur ne tarit (logiquement) pas d'éloges.
D'après Nanoxia, une grande partie des nuisances sonores qui émanent d'un ventilateur est issue des vibrations transmises au boîtier. Pour éviter cela nombreux sont les constructeurs a livrer avec leurs modèles des embouts caoutchouc.
Nanoxia a décidé de déporter cet amortissement au ventilateur en lui-même, en dissociant la partie moteur / pâles du support. Pour ce faire, il a placé entre les deux composantes quatre amortisseurs en caoutchouc.
Doté d'un roulement hydrodynamique et d'une couleur verte que certains trouveront sans doute un peu criarde, ce ventilateur se décline en quatres versions. La première est réglable en PWM et peut officier entre 400 à 1 650 tours par minute, pour des nuisances sonores et un flux d'air maximal de 24,6 dB(A) et 52.6 CFM. Les autres se connectent sur un connecteur 3 broches et ont des vitesses maximales de 800, 1 200 et 2 000 tours par minute, pour 6,1, 17,7 et 29 dB(A) et 27,2, 44,7 et 73 CFM.
Le prix public conseillé pour ces ventilateurs est de 21,99 euros.
Nanoxia passe au mATX avec le Deep Silence 4
La marque allemande Nanoxia vient d'annoncer l'arrivée de son premier boîtier dédié au format micro-ATX : le Deep Silence 4. Un format relativement populaire que ce nouveau venu dans le monde des boîtiers PC ne pouvait ignorer.
Comme tous les autres boîtiers de la marque, il profite d'une isolation phonique à travers une couche de mousse apposée par le fabricant sur les parois latérales et supérieure ainsi que sur la porte qui permet d'accéder à 2 emplacements 5.25" et au contrôle de la vitesse des ventilateurs. Le Deep Silence 4 est livré avec deux ventilateurs Deep Silence de 120mm montés à l'avant et à l'arrière alors qu'un ventilateur supplémentaire de 120 ou 140mm peut être placé sur le dessus du boîtier. A noter que cet emplacement profite d'une couverture isolante amovible.
Le Deep Silence 4 peut accueillir un système de watercooling intégré de 120mm à l'avant ou à l'arrière alors que le radiateur CPU devra se contenter de 160mm en hauteur. Pour leur part les cartes graphiques longues (395mm) pourront prendre place dans le boîtier à condition d'en retirer une partie des baies à disques durs, sans quoi il faudra se contenter de 265mm.
En plus des 2 emplacements 5.25", le Deep Silence 4 propose 6 baies compatibles 3.5/2.5" équipées d'amortisseurs de vibrations. Une seule de ces baies est fixes, les blocs de 2 et 3 baies sont amovibles et ce dernier pour recevoir un SSD sur sa paroi latérale.
Le Deep Silence 4 sera disponible sous peu dans 3 coloris : noir avec façade noire, noir avec façade anthracite et blanc. Si le tarif n'est pas précisé, il devra être agressif pour pouvoir lutter avec la concurrence, par exemple le récent Silencio 352 de Cooler Master annoncé à 55€.
Computex: Nanoxia: de nouveaux boîtiers Deep Silence
Jeune fabricant allemand, Nonaxia a profité du Computex pour présenter le développement de sa gamme de boîtiers, actuellement composée de seulement 2 modèles, les Deep Silence 1 et 2. La société s'efforce de créer des boîtiers robustes, fonctionnels et peu bruyants en évitant cependant les matériaux chers et toute fioriture au niveau du design de manière à pouvoir rester à des niveaux tarifaires raisonnables.
Futur fleuron de la gamme, le Deep Silence 6 reprend le design du Deep Silence 1, mais en plus grand, de quoi commercialiser un colosse capable d'accueillir des cartes-mères au format HPTX. Il propose 4 baies 5.25" et 13 baies 3.5" capables également d'accueillir des SSD 2.5". 3 de ces baies sont proposées sur un bloc qui pourra être positionné en différents endroits du boîtier.
L'ensemble de ses parois sont recouvertes d'un isolant phonique, des systèmes antivibration sont installés pour tous les composants (disques durs, alimentation) et le boîtier est refroidi d'origine par 5 ventilateurs de 140mm dont 2 à l'avant, 1 à l'arrière et 2 sur le dessus. Particularité du design, ces deux derniers ne s'activent que quand la partie du boîtier est surélevée par l'utilisateur, ce qui permet en faible charge de laisser cette partie fermée pour de profiter de l'isolation et des nuisances sonores réduites.
Un contrôleur de 2x 4 ventilateurs est par ailleurs intégré au boîtier qui est bien entendu prévu pour les systèmes de watercooling avec la possibilité de de placer un radiateur de 280mm à l'avant et de 360mm sur le dessus.
Plus raisonnable, le Deep Silence 5 reste cependant un boîtier de taille supérieure. Grossièrement il s'agit d'un Deep Silence 2 en plus gros avec compatibilité XL-ATX. La particularité de ce boîtier est d'utiliser des baies 3.5" complètement modulaires (3x3 + 1x2) qui peuvent être retirées pour dégager de l'espace pour de longues cartes graphiques ou recentrées dans le boîtier pour placer un système de watercooling directement contre la face avant du boîtier.
Le Deep Silence 5 sera également recouvert d'isolant phonique sur toutes ses parois et livré avec 3 ventilateurs de 140mm, 2 à l'avant et un à l'arrière. Ici aussi, un contrôle de 2x 4 ventilateurs est prévu.
Enfin, Nanoxia travaille sur 2 designs mini-ITX :
Le premier est un petit cube classique, dont la largeur est prévue pour accueillir une carte-mère mini-ITX. Un compartiment inférieur peut recevoir une alimentation relativement longue ainsi que 4 disques durs 3.5". Un large espace à l'avant est prévu pour accueillir un radiateur de watercooling épais et ses ventilateurs alors que par défaut 2 ventilateurs à l'arrière se chargent du refroidissement.
Nanoxia évalue actuellement la possibilité de rendre ce design adapté à une position horizontale, ce qui ne demanderait que quelques modifications mineures. Un boîtier mini-ITX de type hifi est cependant également en développement :
Dossier : Comparatif de ventilateurs 140mm
Après les comparatifs de ventilateurs 120mm, voici venir le temps de 41 ventilateurs 140mm, qu'ils soient de type DC ou PWM. Finalement, est-ce que la taille a de l'importance ?
[+] Lire la suite
Dossier : Comparatif de 63 ventilateurs 120mm DC
Après les ventilateurs 120mm PWM, voici un nouveau comparatif géant cette fois consacré aux 120mm DC. Ce sont pas moins de 63 modèles qui s'affrontent… attention, ça va souffler !
[+] Lire la suite