HardWare.fr


Computex: Nanoxia: de nouveaux boîtiers Deep Silence
Divers Boîtiers
Publié le Jeudi 13 Juin 2013 par Damien Triolet

URL: /news/13183/computex-nanoxia-nouveaux-boitiers-deep-silence.html


Jeune fabricant allemand, Nonaxia a profité du Computex pour présenter le développement de sa gamme de boîtiers, actuellement composée de seulement 2 modèles, les Deep Silence 1 et 2. La société s'efforce de créer des boîtiers robustes, fonctionnels et peu bruyants en évitant cependant les matériaux chers et toute fioriture au niveau du design de manière à pouvoir rester à des niveaux tarifaires raisonnables.


Futur fleuron de la gamme, le Deep Silence 6 reprend le design du Deep Silence 1, mais en plus grand, de quoi commercialiser un colosse capable d'accueillir des cartes-mères au format HPTX. Il propose 4 baies 5.25" et 13 baies 3.5" capables également d'accueillir des SSD 2.5". 3 de ces baies sont proposées sur un bloc qui pourra être positionné en différents endroits du boîtier.

L'ensemble de ses parois sont recouvertes d'un isolant phonique, des systèmes antivibration sont installés pour tous les composants (disques durs, alimentation) et le boîtier est refroidi d'origine par 5 ventilateurs de 140mm dont 2 à l'avant, 1 à l'arrière et 2 sur le dessus. Particularité du design, ces deux derniers ne s'activent que quand la partie du boîtier est surélevée par l'utilisateur, ce qui permet en faible charge de laisser cette partie fermée pour de profiter de l'isolation et des nuisances sonores réduites.

Un contrôleur de 2x 4 ventilateurs est par ailleurs intégré au boîtier qui est bien entendu prévu pour les systèmes de watercooling avec la possibilité de de placer un radiateur de 280mm à l'avant et de 360mm sur le dessus.


Plus raisonnable, le Deep Silence 5 reste cependant un boîtier de taille supérieure. Grossièrement il s'agit d'un Deep Silence 2 en plus gros avec compatibilité XL-ATX. La particularité de ce boîtier est d'utiliser des baies 3.5" complètement modulaires (3x3 + 1x2) qui peuvent être retirées pour dégager de l'espace pour de longues cartes graphiques ou recentrées dans le boîtier pour placer un système de watercooling directement contre la face avant du boîtier.

Le Deep Silence 5 sera également recouvert d'isolant phonique sur toutes ses parois et livré avec 3 ventilateurs de 140mm, 2 à l'avant et un à l'arrière. Ici aussi, un contrôle de 2x 4 ventilateurs est prévu.

Enfin, Nanoxia travaille sur 2 designs mini-ITX :


Le premier est un petit cube classique, dont la largeur est prévue pour accueillir une carte-mère mini-ITX. Un compartiment inférieur peut recevoir une alimentation relativement longue ainsi que 4 disques durs 3.5". Un large espace à l'avant est prévu pour accueillir un radiateur de watercooling épais et ses ventilateurs alors que par défaut 2 ventilateurs à l'arrière se chargent du refroidissement.

Nanoxia évalue actuellement la possibilité de rendre ce design adapté à une position horizontale, ce qui ne demanderait que quelques modifications mineures. Un boîtier mini-ITX de type hifi est cependant également en développement :



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.