Les derniers contenus liés au tag be quiet!

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; Arctic Cooling; Cooler Master; Corsair; Enermax; Noctua; NZXT; Phanteks; Scythe; Thermalright;

be quiet! lance les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4

Tag : be quiet!;
Publié le 10/04/2018 à 16:06 par Marc Prieur

be quiet! lance de nouvelles versions de ces ventirads phares avec les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4. Au menu on retrouve un montage facilité, ce qui n'est pas un mal, ainsi que des performances en légère hausse grâce à des changements au niveau des ailettes. Le look évolue également un peu avec des caloducs noirs.

 
 

Le Dark Rock 4 serait ainsi désormais capable de refroidir 200W, contre 190W auparavant, malgré des nuisances sonores similaires (21,4 dBA contre 21,1 pour la version 3). Le Dark Rock Pro 4 conserve pour sa part un TDP maximal de 250W mais avec des nuisances sonores maximales réduites, passant de 26,1 à 24,3 dBA. Côté tarif les versions classiques et Pro sont respectivement à 72,9 et 86,9 € TTC.

be quiet! lance le Shadow Rock TF2

Tag : be quiet!;
Publié le 14/06/2017 à 10:21 par Marc Prieur

be quiet! lance le successeur de son Shadow Rock Top Flow, le Shadow Rock TF2. On a droit à un radiateur de 137x165x87mm avec 5 caloducs de 6mm sur lequel vient se positionner un ventilateur 135mm pour une hauteur totale de 112mm.

 
 

La compatibilité va du LGA 775 à l'AM4 jusqu'à 160W, le ventilateur peut atteindre 1400 tpm mais saura bien entendu se faire plus discret en régulation PWM, be quiet! fait état de niveaux sonores de 11.9, 19,3 et 24.4 dBA à 50, 75 et 100%. Le prix conseillé est de 60 €.

Dossier : Comparatif de 19 ventirads haut de gamme

Publié le 05/04/2017 à 09:55 par Matthieu Legay

Quel ventirad haut de gamme choisir pour refroidir votre processeur ? 10 marques et leurs 19 modèles s'affrontent dans ce comparatif enfin publié après bien des péripéties !

[+] Lire la suite

be quiet! renouvelle son entrée de gamme

Publié le 01/02/2017 à 14:52 par Frédéric Cuvelier

L'allemand be quiet! a annoncé hier le renouvellement de son offre d'entrée de gamme en matière de blocs d'alimentation : les Pure Power 10 succèdent aux Pure Power 9, avec pas moins de dix nouveaux modèles.

Des références réparties en deux catégories de produits : les semi-modulaires, dont la majorité des câbles est détachable, et les autres.

Ces dernières se déclinent en versions 300 W, 350 W, 400 W, 500 W, 600 W et 700 W, pour un prix variant entre 50 et 105 euros. Les modèles semi-modulaires sont quant à eux proposés avec les puissances suivantes : 400W, 500W, 600W et 700W, pour un tarif allant de 72 à 115 euros.

Presque toutes s'appuient sur un transformateur unique en 12V, les rails 3,3 et 5V étant par la suite alimentés par un convertisseur réservé jusqu'ici aux gammes Straight Power et Dark Power Pro. D'après Be Quiet!, cela doit améliorer le rendement des blocs et la stabilité des rails 3,3V et 5V.

 
 
Seuls les modèles 300 et 350 W (des modèles qui ne profitent pas de la gestion de câbles) ne profitent pas de cette technologie. Ces derniers sont par ailleurs les seuls blocs à se contenter de la certification 80+ Bronze, alors que les autres modèles de la gamme sont estampillés 80+ Argent.

Côté ventilation, pas de changement : Be Quiet! continue de s'appuyer sur les mêmes ventilateurs que ceux qui officiaient sur les Pure Power 9, avec un fonctionnement annoncé comme silencieux (le bloc de 700 W, le plus bruyant, ne dépasse pas les 27,1 dB(A) d'après le constructeur).

Ces blocs sont disponibles dès à présent.

Kit de refroidissement AM4 : on fait le point

Publié le 27/01/2017 à 10:28 par Frédéric Cuvelier

Alors que l'on se rapproche peu à peu de la sortie du Ryzen d'AMD, les constructeurs de solutions de refroidissement annoncent les uns après les autres la mise à disposition gratuite de kits de fixation adaptés au nouveau socket AM4.

Nous avions déjà relevé que Enermax (et Lepa), BeQuiet! et Noctua, mais aussi Phanteks et Cryorig avaient déjà fait cette démarche.

Certains parmi vous se sont alors interrogés sur le sort réservé par d'autres constructeurs à leurs clients : quid d'un Cooler Master ou d'un Corsair, par exemple ?

Nous avons donc tenté de reconstituer une liste la plus exhaustive possible des acteurs jouant le jeu de la gratuité pour la migration vers Ryzen.

On compte parmi ceux-là : * Alphacool * Arctic * BeQuiet! * Corsair * Cryorig * EKWB * Enermax * Lepa * Phanteks * Noctua * Raijintek * SilentiumPC * Thermalright * Thermaltake

A chaque fois, le constructeur conditionne l'envoi du kit à votre domicile à la présentation d'une facture concernant l'un de ses produits, et d'une seconde attestant de l'achat d'une carte mère ou d'un CPU AM4. Notez que parfois, si le matériel est gratuit, l'envoi ne l'est pas (chez SilentiumPC par exemple) : il faudra payer les frais de ports.

Le cas Cooler Master

Le cas Cooler Master, que certains d'entre vous avaient à juste titre soulevé, est moins simple. En effet, parmi les solutions récemment commercialisées par la marque, certaines sont d'ores et déjà prêts pour l'AM4, d'autres auront besoin d'un kit de mise à jour tandis que les Hyper 212 X, Hyper 103 et Hyper V8 sont purement et simplement déclarés incompatibles avec le futur socket d'AMD.

Il est à noter que Cooler Master a fait évoluer la liste qu'il a publiée sur son forum  : avant hier, les Hyper 212 LED et EVO n'étaient pas compatibles avec Ryzen , aujourd'hui, ils le sont. De même, la marque a répondu à nos confrères de ComputerBase  que le Hyper 212 X bénéficierait du kit, alors que le tableau indique le contraire.

Le constructeur ferait également bien de faire des efforts de clarté sur un autre point crucial, celui de la gratuité de son kit. En effet, Cooler Master précise dans son billet de blog que les possesseurs des solutions éligibles doivent contacter le support technique ou un revendeur local pour obtenir des informations. Rien n'indique donc que Cooler Master va offrir, comme ses concurrents, le kit de migration. ComputerBase indique toutefois que ce kit sera mis à disposition gratuitement, mais peut être seulement durant six mois.

Nous tenterons d'en savoir plus sur le sujet et mettrons à jour cette actualité si nous obtenons les informations attendues.

Encore quelques indécis

La situation est aussi un peu floue chez Corsair. Car si les Hydro Series H60 et H100 sont d'ores et déjà annoncés comme compatibles, le constructeur n'a, pour l'heure, apporté aucune information concernant de ses autres produits.

Deepcool, EKL/Alpenföhn et Prolimatech n'ont, eux non plus, pas encore communiqué sur le sort réservé à leurs références face à l'arrivée de Ryzen.

Notez enfin que d'autres constructeurs, comme Aqua Computer et Watercool, font payer le kit de migration : comptez entre 10 et 15 euros selon les modèles.

Top articles