Les contenus liés au tag AMD

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD A-Series; AMD FX; APU; GCN; Intel; Nvidia; Radeon; Radeon HD 7000; Radeon Software; Zen;

Pilotes Radeon Software 17.1.2

Publié le 31/01/2017 à 10:01 par Frédéric Cuvelier

Deux semaines après la sortie des premiers pilotes Radeon Software de l'année, les Crimson ReLive Edition 17.1.1, AMD a mis en ligne cette nuit la mouture 17.1.2 des ses drivers.

En plus du support des bêta de Conan Exiles et Ghost Recon Wildlands, ces nouveaux Radeon Software corrigent quelques bugs :

  • la modification de la fréquence mémoire via Wattman pouvait poser problème dans le cadre d'une configuration multi-écrans ;
  • problème d'affichage de la fumée ou de l'éclairage sous Diablo III via DirectX 9 ;
  • Crash de la dll atidxx64.dll ;
  • Écran noir au lancement de FIFA17 dans le cadre d'une utilisation d'un Hybrid Graphics ou du PowerXpress ;
  • crash sous Watch_Dogs 2 après une longue période de jeu sur la série RX 300 ;
  • dans le cadre d'un multi-GPU, le changement de définition pouvait impliquer une image instable sous Paragon ;
  • crash sous Forza Horizon 3 sur certaines cartes GCN.

Vous pouvez consulter l'ensemble des modifications apportées par ces pilotes ainsi que les problèmes connus d'AMD (et en cours de correction) via les notes de versions .

Le fichier de 365 Mo peut d'ores et déjà être téléchargé depuis les serveurs d'AMD .

Ces pilotes sont compatibles, pour rappel, avec tous les GPU depuis la série HD 7000 jusqu'aux plus récentes RX 400 pour les cartes desktop. Pour les puces mobiles, sont pris en charge les modèles de HD 7000M jusqu'aux R9 M300.

AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports

Publié le 26/01/2017 à 15:11 par Frédéric Cuvelier

Après Noctua et be quiet!, et Enermax et Lepa, c'est au tour de Phanteks et Cryorig de préciser leurs politiques concernant l'arrivée du Ryzen d'AMD et du nouveau socket AM4.

Concernant Phanteks, tous les possesseurs d'une des solutions de refroidissement de la marque peuvent demander, depuis hier, le support AM4, et ce gratuitement.

Comme pour tous les autres constructeurs, il conviendra d'envoyer (par mail) la preuve d'achat d'un produit de la marque et d'une carte mère / un processeur utilisant le socket AM4. Phanteks précise que tous ses futurs produits seront dotés du kit de fixation.

Même constat pour Cryorig, dont les solutions commercialisées après le lancement de Ryzen seront toutes compatibles AM4.

Ceux qui disposent déjà d'un équipement de la marque et qui souhaitent migrer vers la nouvelle plate-forme d'AMD ne sont pas oubliés : il leur suffit d'envoyer par mail (à support@cryorig.com) deux preuves d'achat (produit Cryorig et CPU / carte mère AM4) pour déclencher l'envoi gratuit du support AM4. Un kit qui se trouvera également chez les revendeurs de la marque.

Les produits éligibles à cette offre sont les suivants : R1 Universal et Ultimate, C1, H5 Universal et Ultimate, H7, H7 Quad Lumi, M9a, C7, A40, A40 Ultimate et A80.

Pilotes Radeon Software 17.1.1

Publié le 18/01/2017 à 09:29 par Frédéric Cuvelier

Une semaine après la sortie des pilotes Radeon Software 16.12.2 WHQL, AMD a mis en ligne ses premiers drivers de l'année 2017.

Les Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.1.1 n'apportent que peu de changements par rapport à la dernière version, si ce n'est le support de Resident Evil 7: Biohazard.

AMD en profite toutefois pour corriger quelques bugs : * arrêt brutal sous Dishonored 2 pour certaines configurations en Radeon R9 380 ; * Le Radeon ReLive affichait une alerte pop-up non désirée avec les thèmes basiques Windows 7 ; * Le XConnect pouvait déclencher des BSOD au moment du chargement des pilotes audio ; * Problème d'écran noir après l'installation des 16.12.2 ; * Problème d'affichage lors d'une sortie de veille.

Vous pouvez consulter l'ensemble des modifications apportées par ces pilotes ainsi que les problèmes connus d'AMD (et en cours de correction) via les notes de versions .

Le fichier de 356 Mo peut d'ores et déjà être téléchargé depuis les serveurs d'AMD .

Ces pilotes sont compatibles, pour rappel, avec tous les GPU depuis la série HD 7000 jusqu'aux plus récentes RX 400 pour les cartes desktop. Pour les puces mobiles, sont pris en charge les modèles de HD 7000M jusqu'aux R9 M300.

128 lignes PCIe pour le Zen Naples

Tags : AMD; Naples; Opteron; Zen;
Publié le 16/01/2017 à 20:37 par Frédéric Cuvelier / source: WCCF Tech

Déjà aperçu lors de l'AMD Tech Summit, le CPU Ryzen à 32 coeurs, nom de code Naples, a récemment refait parler de lui.

Pour rappel, Naples est un futur processeur pour serveurs, dans la lignée des Opteron (on ignore si AMD va conserver ou non cette dénomination). S'appuyant sur Ryzen, Naples embarque quelque 32 coeurs (pour 64 threads disponibles) et supporte huit canaux de DDR4.

D'après les derniers détails qui ont fuité, ce sont pas moins 128 lignes PCIe 3.0 qui seront gérées, de quoi adresser un grand nombre de GPU et de SSD NVMe !

Naples intégrera également des liens Infiniband EDR. Prévu, au moins dans un premier temps, pour une plateforme à 2 Socket, ce processeur devrait afficher un TDP de 180 W. Sa disponibilité est attendue pour le second trimestre 2017.

AM4 : Enermax et Lepa généreux à leur tour

Tags : AM4; AMD; Enermax; Ryzen;
Publié le 11/01/2017 à 20:20 par Frédéric Cuvelier / source: Hexus

Après Noctua et be Quiet!, c'est au tour d'Enermax et de sa filiale Lepa d'annoncer mettre gratuitement à disposition des supports pour utiliser leurs solutions de refroidissement sur socket AM4, celui du futur AMD Ryzen.

Enermax permet de commander sur son site  un kit de fixation pour AM4, et dans la mesure où vous pouvez apporter une preuve d'achat (carte mère ou CPU AM4, sans doute), ce produit ne sera pas facturé.

Ces kits, qui concernent toutes les solutions de la marque (exception faite du Liqtech120X), seront disponibles au lancement de Ryzen, ou au plus tard le 1er mars.

Lepa adopte, sans surprise puisqu'il s'agit du même groupe, la même politique. Les kits seront disponibles à la même date, et vous pouvez les demander via le support mail  de la marque, ou encore par téléphone au +49 40 81995 729, mais il vaut mieux dans ce cas parler allemand.

Là encore, l'offre concerne toutes les solutions du constructeur, à l'exception du EXllusion240 (LPWEL240-HF).

Top articles